L'Or déplore sa 4ème semaine de baisse après avoir touché....
La conviction que l'or a trouvé un domicile sûr à plus de 1 900 $ est remise en question par des jalons mensuels plus bas dans le prix du métal jaune. Et une quatrième perte hebdomadaire.
Le contrat à terme sur l'or le plus actif sur le Comex de New York s'est établi à 1 916,50 $ l'once, en hausse de 1,30 $, soit 0,01 %, sur la journée. Sur la semaine, il a perdu un peu plus de 30 dollars, soit 1,5 %.
L'or au comptant, qui suit les transactions physiques en temps réel et qui est plus étroitement suivi que les contrats à terme par certains négociants en or, était inférieur à 1 890 $ pour la deuxième journée dans les échanges de la fin de l'après-midi à New York. A 15:45 ET (19:45 GMT), l'or au comptant était à 1 888,38 $, en baisse de 99 cents, ou 0,01% sur la journée.
Avec le prix au comptant du lingot déjà en territoire de 1 800 $, il n'est pas certain que les acheteurs de contrats à terme sur l'or puissent s'accrocher encore longtemps aux cordes de 1 900 $, selon les analystes. Depuis le début de la semaine, la hausse du dollar est devenue insupportable pour l'or.
"L'or au comptant est tombé sous la barre des 1900 dollars, mais le mouvement de vente s'est ralenti", a déclaré Ed Moya, analyste à la plateforme de trading en ligne OANDA, notant que "les négociants en or font également une fixation sur le niveau de 1900 dollars pour les contrats à terme sur l'or".
Le dollar continue de grimper, ce qui nuit à l'or Le dollar s'apprêtait à gagner 0,5 % sur la semaine, alors que les bons résultats de l'économie américaine et les signaux optimistes de la Fed ont poussé les investisseurs à parier que les taux américains resteraient élevés plus longtemps.
Bien que la Fed n'ait prévu qu'une seule autre hausse cette année, la perspective de taux américains plus élevés pendant plus longtemps est de mauvais augure pour les marchés de l'or, étant donné qu'elle augmente le coût d'opportunité de la détention d'actifs non productifs de revenus. Cela a porté atteinte à l'or en 2022 et a jusqu'à présent limité les gains majeurs du métal jaune cette année.
L'anticipation d'une politique monétaire et d'indices économiques supplémentaires à l'occasion du Symposium de Jackson Hole la semaine prochaine a également maintenu le positionnement largement orienté vers le dollar, et les investisseurs ont continué à se méfier des marchés des métaux.
L'or a également été mis sous pression par la hausse des rendements du Trésor américain, le taux à 10 ans ayant atteint des niveaux jamais vus depuis la crise financière de 2008.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.