Boursier.comBoursier.com

Figeac Aero : publication saluée

Figeac Aero s'adjuge 6,2% à 5,8 euros au lendemain d'une solide publication intermédiaire. L'équipementier aéronautique a dégagé sur les six premiers mois de son exercice 2024-2025 un EBITDA courant de 25,8 ME, en progression de 30%, pour un chiffre d'affaires en croissance organique de 12% à 200 ME. Autre signe de l'amélioration de la performance du Groupe, le résultat opérationnel ressort positif sur le premier semestre, à 2,4 ME tandis que la perte nette est réduite à -4,4 ME, contre -5,3 ME un an auparavant.

Fort de cette bonne première partie d'année, la société relève sa cible de Free Cash-Flow pour l'exercice et vise désormais un FCF entre 30 et 35 ME contre un objectif initial entre 20 et 28 ME. Les objectifs de chiffre d'affaires (compris entre 420 ME et 440 ME) et d'EBITDA courant (entre 67 ME et 73 ME) ont été confirmés.

Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 7,1 euros. Le titre présente une valorisation attractive avec un multiple de VE/EBITDA 2025e calendarisé de 6,7x, en ligne avec les pairs Midcaps. Les hausses des cadences de production projetées par les clients, et soutenues par la croissance du transport aérien, ainsi que de la montée en puissance des nouvelles affaires, emmènent le broker à croire davantage en l'accélération de la génération FCF et l'atteinte d'un levier inférieur à 2,5x d'ici à mars 2028, permettant de modérer l'impact des échéances de remboursement de 2029.

Le groupe publie un EBITDA proche des attentes de TP ICAP Midcap, sachant qu'hormis une perte résiduelle générée par la filiale mexicaine (-1,6 ME sur le semestre), il n'est plus obéré comme l'an passé par d'importants coûts non récurrents (hors cet impact, la marge d'EBITDA avait atteint près de 13,4% au S1 du précédent exercice). La génération de trésorerie est sensiblement au-dessus des attentes et constitue une très bonne surprise susceptible de rassurer les investisseurs; la contraction de 19,5 ME du BFR et la forte baisse des capex y ont largement contribué, souligne le courtier, à l''achat' sur le titre.


Mais notícias de Boursier.com

Mais notícias