Aujourd'hui, suite aux annonces économiques, le gold est allé chercher les 1975 pour liquidier les vendeurs, pour ensuite couler. Il a coulé doucement mais surement, en brisant l'asian low du jour et en allant même plus loin. Jusqu'à l'OB bullish en m15 situé entre les 1954 et les 1956.
Il a donc rebondit sur cet OB et c'est à ce moment là que nous sommes entrés en position.
Nous l'avons acheté à 1957,7 avec un premier TP1 partiel à 1960,7, et un second TP qui est donc la target finale à 1973. Pour un RR total de 5.
Je m'attendais à un pump plus accentué du gold, qui est notamment sur une tendance haussière depuis qu'il avait brisé le dernier high hier situé à 1965.
Il est allé chercher les 1964 à son maximum et il va clôturer à 1959.
Je renverrai une nouvelle analyse demain après avoir vu la réaction du prix lors de l'asian session. Mais j'ai eu l'impression en cet fin d'après midi d'avoir vu un price action attiré par la baisse, alors que la tendance est haussière. Dû peut être à une légère correction de l'USD qui a bien chuté après les résultats de l'IPC.
S'il retourne à 1973 nous aurons atteint notre target finale et aurons validé un magnifique RR de 5. S'il monte plus haut alors nous aurons un très beau bos qui confirmera sa tendance haussière.
Par contre s'il baisse et casse les 1941 alors nous auront un retour en tendance baissière.
Le gold est à surveillé de près et n'est pas facile à dompter ces derniers au vu de ses changements d'humeur constants et ses pump / dump imprévisibles.
Il faudra aussi surveille de près le DXY qui d'après moi devrait continuer à aller chercher plus bas et notamment un OB en daily. Je posterai surement une analyse dessus dans les prochaines heures ou demain.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.