Les intentions de Trump d'imposer des tarifs douaniers au Canada, au Mexique et à la Chine ont renforcé le dollar américain, alimentant les craintes d'une guerre commerciale mondiale.
La chute de l'or lundi a été aggravée par l'optimisme autour d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, ainsi que par la nomination de Scott Bessent comme secrétaire au Trésor dans la future administration de Trump. Ces développements ont stimulé l'appétit pour le risque, impliquant l'attrait de l'or en tant que valeur refuge.
Cependant, les pertes de l'or ont été limitées par l'escalade du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Cela an empêché le XAU/USD de tomber sous les 2 600 $ l'once, malgré un certain redressement du dollar américain.
Les prix sont pour la plupart latéraux - les baissiers dominent toujours en fin d'année, lorsque le dollar se redresse fortement, le DXY est bon, ce qui entraîne une baisse de la valeur d'autres actifs tels que XAU.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.