Les menaces de tarifs douaniers du président élu des États-Unis, Donald Trump, envers la Chine, le Canada et le Mexique ont freiné le progrès du métal jaune, les traders se tournant vers la cheurité du dollar américain. Selon des sources citées par Reuters : « Cela a légèrement accru les inquiétudes quant aux possibles répercussions de ces mesures pour ces deux pays. Cela reste donc un facteur important de soutien pour l’or. »
Après les déclarations de Trump, l’or a chuté en raison des risques liés à ses menaces. Cependant, les récents développements indiquent que le président élu a adouci son discours envers le Canada et le Mexique.
Le cadre du premier semestre a formé une reprise croissante du DOW – à court terme. La tendance sera toujours latérale – tombant bientôt à 2 600.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.