L’action des prix reste globalement haussière

L’action des prix reste globalement haussière malgré la session mitigée de vendredi, et grâce aux améliorations techniques de cette semaine, les investisseurs n’ont aucune raison de s’inquiéter malgré les tendances saisonnières légèrement négatives des semaines à venir.

Les publications économiques de la semaine ont de nouveau été mitigées, avec des surprises positives et négatives importantes qui ont dérouté les investisseurs au milieu de la lutte continue contre la variante Delta du virus COVID. Le nombre de confiance des consommateurs CB a été le plus touché en raison du virus, bien que le nombre de nouvelles demandes de chômage ait atteint un creux de 18 mois, le marché du travail a encore beaucoup à faire pour s’améliorer, la masse salariale non agricole n’augmentant que de 235 000 en août. Le secteur manufacturier a lui-même envoyé des signaux mitigés tandis que le PMI de l’ISM, les dépenses de construction et les commandes d’usine étaient tous haussiers, le PMI de Chicago a chuté plus que prévu, les PMI chinois et allemands ont également manqué, tandis que les ventes totales de véhicules se sont effondrées en août.
Même si le Dow Jones est toujours à la traîne par rapport à ses pairs à grande capitalisation, le tableau technique reste haussier, même les petites capitalisations récemment plus faibles semblent prêtes à défier leurs plus hauts historiques. Le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq sont tous au-dessus de leurs moyennes mobiles à 50 jours, les indices de référence sont toujours bien au-dessus de leurs moyennes mobiles à 200 jours en hausse. Après quelques séances plus faibles, les petites capitalisations ont repris leur rallye prometteur et le Russell 2000 a clôturé au-dessus de ses deux moyennes mobiles, tout en se rapprochant de son record de mars. L’indice de volatilité (VIX) a atteint son plus bas niveau en trois semaines, malgré les craintes persistantes de COVID, mais la « jauge de peur » reste au-dessus de ces plus bas, ce qui est quelque chose à surveiller dans les semaines à venir.
Alors que la semaine écourtée sera relativement légère sur les principales publications économiques, en particulier par rapport au calendrier chargé de la semaine dernière, l’activité monte généralement en flèche après le week-end de la fête du Travail. Ainsi, nous pourrions assister à quelques séances pleines d’action tant sur les actions que sur les obligations. L’estimation des offres d’emploi JOLTS sera la première publication significative mercredi. Le rapport hebdomadaire sur les inscriptions au chômage mettra en évidence la session de jeudi, ainsi qu’une vente aux enchères d’obligations très attendue, tandis que l’indice des prix à la production (PPI) sera publié vendredi. Les développements techniques positifs de la semaine dernière sont de bon augure pour les semaines à venir, mais les investisseurs devraient garder un œil sur les petites capitalisations et le secteur technologique suracheté pour détecter des signes de faiblesses.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

Também em:

Aviso legal