PayPal fonctionne comme une plateforme technologique et une société de paiement numérique qui permet les paiements numériques et mobiles pour le compte des consommateurs et des commerçants du monde entier.
Capitalisation : 86 milliards $ -75% depuis Juillet 2021 Pas de dividendes Réduction du nombre d'actions
Principaux concurrent Mastercard et Visa qui pèsent à eux deux 800 milliards $
Techniquement nous sommes actuellement sur un support majeur à 75$, sur lequel nous sommes en consolidation depuis environ 1 an. Zone sur laquelle de nombreux acheteur prennent position d'après la lecture du RSI.
Cette chute de l'action depuis juillet 2021 est due en partie au départ d'un de ses gros client qu'était le géant Ebay qui a décidé de développer sa propre plateforme de paiement. De plus, un abaissement de ses perspectives de bénéfices causés par plusieurs facteurs dont notamment l'inflation qui réduit les dépenses des consommateurs avaient été annoncé sur l'année 2022 (inflation qui persistent encore fortement en 2023)
Cependant, PayPal est un bien meilleur achat aujourd'hui en raison de son potentiel de croissance à long terme et de ses efforts de réduction des coûts. Malgré cette décélération considérable de l'activité, il y a de la valeur dans l'action PayPal si vous regardez au-delà de la volatilité à court terme. Le plus grand attrait que je vois est que ses valorisations sont lisses après l'explosion construite pendant la pandémie. L'action PayPal est maintenant évaluée à seulement 18 fois les bénéfices à terme, ce qui est beaucoup moins qu'environ 30 fois en décembre 2019 et une moyenne de 36 fois au cours des cinq dernières années. L'activité de PayPal sera également moins volatile une fois que la société aura finalement mis un terme à sa relation avec eBay, qui était en train de passer à de nouvelles modalités de paiement dans le cadre d'un processus prolongé qui était en grande partie terminé à la fin de 2021.
D'autres catalyseurs pourraient alimenter les gains des actions de PayPal. Son directeur général Dan Schulman a travaillé sur un plan visant à améliorer le levier d'exploitation de PayPal - ou la capacité à faire croître les revenus plus rapidement que les dépenses qui ont augmenté de 18% au deuxième trimestre 2022. Ce plan devrait progresser après que l'investisseur activiste Elliott Investment Management soit devenu l'un de ses plus gros actionnaires en acquérant une participation de 2 milliards de dollars. Selon M. Schulman, les récentes mesures de réduction des coûts permettront d'économiser 900 millions de dollars en 2022 et 1,3 milliard cette année avec notamment son intention de licencier environ 2000 collaborateurs, soit 7% de ses effectifs mondiaux, dans les prochaines semaines. En outre, il fait du remboursement du capital aux actionnaires l'une de ses priorités. La société a récemment approuvé des rachats d'actions pour un montant de 15 milliards de dollars, ce qui devrait soutenir l'action.
Sources : Investing.com / Moning.co / Zone bouse
Ceci n'est pas un conseil en investissement.
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ;)
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.