Après une chute continue jusqu'à fin 2018, GE a consolidé sous résistance à 10.77 (support puis résistance testée à plusieurs reprises en 2019) pour former une figure de type double creux, adam&eve avec un 2nd point bas en août moins bas que le précédent.
En complément, en journalier le prix s'est extrait du range de l'année 2019 en passant au dessus du nuage, au dessus de la Kijun hebdomadaire (ligne verte épaisse) et avec la chikou qui donnait le signal début octobre. Le journalier démarre donc une tendance haussière avec un second point important c'est le passage au dessus du nuage ichimoku hebdo et surtout la SSB hebdomadaire (ligne épaisse bleue).
On peut ajouter que le dernier mouvement initiée fin août avec rebond début octobre est impulsif puisqu'on vient d'attendre les 161.8% d'extension (probablement valable pour une vague 3 motrice en Eliott). A court terme on peut s'attendre à une correction de type vague 4 étant donné le signal 9 parfait donné par TD9 + début d'essoufflement des bougies heikin ashi.
D'un point de vue chartisme nous avons donc un retournement validé par la cassure de la résistance et ichimoku valide une tendance haussière en journalier et un début de retournement en hebdomadaire.
La stratégie serait donc de prendre les plats SSB hebdomadaire comme supports (en plus de l'ancienne résistance) comme points d'entrée acheteur, l'ensemble de la zone vers 10.5 étant pertinente, SL sous le nuage hebdomadaire.
NB : Cette proposition d'analyse technique ne peut être considérée comme un conseil en investissement.