Le prix de l'or reste proche de son record récent à 2 740-2 741 $, attirant des achats à la baisse lors de la séance asiatique de mardi. L'incertitude entourant l'élection présidentielle américaine et les risques géopolitiques au Moyen-Orient continuent de soutenir l'or en tant que valeur refuge. Les baisses de taux attendues par les principales banques centrales renforcent également la demande pour le métal précieux, un actif non productif, qui devient plus attractif dans un environnement de taux bas.
Cependant, malgré ces facteurs favorables, les conditions techniques sur le marché montrent des signes de surachat, ce qui pourrait limiter les nouvelles positions haussières à court terme. L'absence de nouvelles données économiques majeures en provenance des États-Unis pourrait également réduire la volatilité et limiter la hausse de l'or dans l'immédiat
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.