Le prix de l'or a reculé vendredi lors de la séance asiatique, annulant une partie des gains de la veille. Cependant, il reste confiné dans sa fourchette hebdomadaire, reflétant une certaine hésitation des investisseurs avant l'élection présidentielle américaine du 5 novembre. Les sondages indiquant une course serrée augmentent l'incertitude politique, ce qui soutient généralement l'or en tant que valeur refuge. Par ailleurs, les tensions au Moyen-Orient continuent d'apporter un certain soutien au métal précieux.
Néanmoins, ce soutien est partiellement compensé par la force du dollar, renforcée par des attentes d'un assouplissement monétaire moins agressif de la part de la Fed. L'absence de perspectives de nouvelles baisses de taux importantes pèse sur l'or, un actif non productif, et pourrait limiter ses gains à court terme.
🔻 Disclaimer :
Cette indications est à but pédagogique ; ce n'est en aucun cas une obligation de position. Les positions spéculatives partagés par kinghamma ne sont pas des conseils financiers. Vous êtes pleinement responsable de vos gains et de vos pertes. Tradez uniquement l'argent que vous êtes prêt à perdre