Bien qu'il est rejeté trois fois l' accord de sortie de la première ministre conservatrice Theresa May , la Parlement britannique veut éviter le scénario du "no deal". Les Lords maintiennent la pression sur Theresa May. La Chambre haute du Parlement britannique a entériné lundi soir une loi visant à contraindre le gouvernement à demander aux dirigeants de l'UE un nouveau délai afin d'éviter un Brexit sans accord le 12 avril. Les tension au sain du gouvernement perdurent et la question du report de la date butoir au 30 juin est au centre des négociations !
La Première ministre britannique rencontrera Emmanuel Macron mardi à 18h à l'Élysée, après Angela Merkel à Berlin dans la matinée. Ces rencontres visent à clarifier et apaiser les échanges, notamment sur l'éventuel participation du Royaume Unis aux élections européennes, ce qui n'est pas souhaité dans les deux parties. Ces discutions se déroulent à la veille du sommet européen exceptionnel qui doit justement se prononcer sur ce report, mercredi 10 avril. Cette journée s'annonce haute en couleur pour le GBPUSD, et forte en émotion !
Je reste sur mes positions depuis 2 semaines:
Le report sera accepté et nous assisterons à une hausse fulgurante du GBPUSD dès demain ! BUY BUY 🚀
Fondamentalement, c'est le scénario le plus probable, techniquement nous pourrions voir un vague haussière de plus de 1,5% (voir analyses techniques précédentes).