CAC 40 INDEX FUTURES
Viés de baixa

Future CAC 40 : Epine anglaise

Hier, nous avons conseillé de jouer la force de la résistance des 5410 points qui pouvait inciter les acheteurs à lâcher un peu le pied. L’optimisme est certes de rigueur mais les volumes ne sont pas anormalement élevés ce qui doit continuer de susciter une certaine réserve après un premier trimestre exceptionnel. L’envie des vendeurs se cristallise et il convient de ne jamais oublier que la hausse nécessite l’effort et le courage et la baisse un simple sentiment facile de découragement. Pour une reprendre une jolie formule qui n’est pas de nous : La hausse passe par l’escalier, la baisse par le bouton de l’ascenseur ! Le future CAC 40 et le turbo put CAC 40 associé ont suivi notre scénario et un comblement du gap d’ouverture a reçu une amorce de construction mais le rouleau compresseur haussier américain a imposé de prendre rapidement ses bénéfices une fois le support intermédiaire des 5385 points réintégré.

Aux Etats-Unis, la hausse ne se dément donc pas. Si les ventes de détail ont un peu reculé, la bonne surprise est venue de l’indice ISM manufacturier qui torture les craintes d’un ralentissement économique. Alliées au raffermissement de l’économie chinoise et au bon déroulement des négociations sino-américaines, ces bonnes nouvelles ont justifié une entame sympathique du nouveau trimestre. Cet après-midi, on surveillera les commandes de biens durables. Pour le moment, les futures sont stables.

Le future CAC 40 présente la même configuration graphique qu’hier avec une résistance des 5410 points très prégnante. Les atermoiements anglais deviennent pesants si ce n’est lassant. Difficile de progresser avec une épine dans le pied. Et pourquoi pas une petite pause, manière de combler le gap d’hier matin ? Un turbo put CAC 40 reste opportun tant que les 5410 points ne sont pas débordés.


Bertrand RICHARD

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 46FYC MAIS UNIQUEMENT SOUS 5410 POINTS
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Aviso legal