Hier, nous avons conseillé de jouer une reprise du future CAC 40 dans la zone des 4980 points en vue d’une nouvelle attaque des 5000 points. Notre scénario ne trouvait pas manifestement de consensus avant un très net rebond en toute fin de séance avec validation explicite des 4960 points. La saison des résultats est toujours riche en surprises déjouant de très nombreux pronostics.
Aux Etats-Unis, la grande vedette fut Facebook qui a dynamisé tout le secteur technologique. Oubliée, l’ère des scandales, les perspectives sont bonnes. Cet après-midi, on surveillera les chiffres mensuels de l’emploi lesquels sont attendus positivement. Pour le moment, les futures évoquent des prises de bénéfices mais il ne faut rien en tirer comme enseignement avant 14H30.
Le future CAC 40 se loge très exactement sous les 5000 points dans une attitude très prudente. Il est vrai que le passage des 5000 points constituerait un signal fort avec un vrai retour pour l’appétit du risque. On continue une attention pour particulière pour la saison des résultats, source logique mais importante de nervosité. On guette une vraie installation au-dessus des 5000 points avant d’envisager un turbo call CAC 40.
Bertrand RICHARD
EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 88DMC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4980 POINTS
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.