CAS A] Les Républicains conservent partout leur majorité, même à la Chambre des Représentants : impact haussier fort sur le dollar US (baissier pour le cours de l’euro-dollar) Il s’agit du cas politique le plus favorable à Donald Trump, de quoi soutenir encore davantage le dollar US sur le marché des changes. En effet, les Républicains pourraient alors continuer leur politique budgétaire expansionniste et ainsi pousser la Réserve Fédérale (FED) à restreindre davantage sa politique monétaire pour équilibrer l’action budgétaire et « tenir » le régime des prix. Cette action de la FED a des conséquences haussières sur le dollar US.
CAS B] Les Démocrates gagnent la Chambre des Représentants comme l’envisage le consensus : impact neutre à baissier sur le dollar US (faible impact sur le cours de l’euro-dollar) Ce cas de figure est probablement intégré dans les cours, il correspond au consensus et aux derniers sondages, la volatilité serait alors faible sur le Dollar US dans l’immédiat. Dans tous les cas, cela ne serait pas un facteur fondamental de soutien mais cela dépend du type de victoire des Démocrates.
CAS C] Les Démocrates bousculent largement les Républicains à la Chambre des Représentants et gagnent un large terrain parmi les gouverneurs des Etats fédéraux : impact baissier pour le dollar US, soit haussier pour l’EUR/USD En effet, les Démocrates pourraient l’emporter largement ou d’une toute petite avance. S’ils l’emportent largement, il y aurait alors un impact baissier sur le dollar US, car la politique budgétaire expansionniste de Donald Trump serait alors freinée par l’opposition parlementaire.
Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
Também em:
Aviso legal
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.