Debriefing quotidien et hebdomadaire usdcad eurodolls
On termine la semaine en beauté. Usdcad qui a parfaitement validé notre scénario baissier technique même si fondamentalement j'étais neutre voir haussier en début de semaine mais les différentes bornes ont tenu (1.33510 - 1.32750) et ont inversés l'usdcad de sorte à matérialiser ce drapeau baissier (figure de continuation). L'eurodolls qui lui rebondit méchaniquement face à la baisse prononcé du dollars; y compris l'or.
Facteur Fondamentale: Le facteur fondamentale auquel, je m'attends, est que le gouvernement américain doit faire face aux émoluments des travailleurs de l'administration fédérale en soldant la période qui n'a pas été soldé. Certes, le coût avait été certainement budgétisé mais ce n'était pas convenu qu'il allait durer environ 1 mois et demi, ce qui est donc le plus long de l'histoire des différents gouvernements qui se sont succédés jusqu'aujourd'hui. Donc, le gouvernement américain va devoir émettre des débentures pour les municipalités pour financer et solder les différents arrêts qui ont eu lieu dans chaque état; et aussi garantir ces créances publiques aux entreprises privées. Je crois que c'est ça qui est à la base de la baisse sur le dollars. Le mouvement est donc anticipé. Et plus l'ampleur du coût de financement sera profond, plus cette baisse continuera, jusqu'à un éventuel catalyseur géopolitique pour venir soutenir le rebond du dollars, car il n'évoluait que dans des phases d'inquiétudes. Vous aurez remarqué que le pétrole n'a pas bougé d'un iota ou sensiblement malgré la baisse prononcé du dollars. Affaire donc à suivre...
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.