Les esprits chagrins diront que : Une récompense réduite peut rendre le minage moins rentable, surtout pour les mineurs avec des coûts d'électricité élevés. Certains pourraient être contraints de cesser leur activité, conduisant à une concentration accrue du pouvoir de minage.
Bien que les halvings passés aient conduit à une hausse des prix, il n'y a aucune garantie que cela se reproduira en 2024. Le marché pourrait déjà avoir intégré cette réduction de l'offre.
Le débat sur l'impact environnemental du minage de Bitcoin pourrait s'intensifier si le halving rend le minage moins rentable et pousse les mineurs à chercher des sources d'énergie moins chères et potentiellement plus polluantes.
L'état de l'adoption du Bitcoin et de la réglementation en 2024 pourrait également influencer l'impact du halving. Une adoption accrue pourrait augmenter la demande, tandis que de nouvelles réglementations pourraient affecter l'offre ou la demande.
Mais les fait sont là, les 'gros' sont entrain d'amasser petit à petit.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.