Analyse du CME et de ses contrats à terme

Atualizado
Je vous propose de mettre en évidence les différents contrats ouverts ET futurs du CME.

Les verticales définissent les dates d'ouverture et clôture du contrat, l'horizontale le prix auquel le contrat à ouvert.

Le premier à clôturer est celui du 25 Octobre, qui a ouvert le 29 Juillet à 9750$. Le prix actuel avoisine les 8200$. Que penser donc?

Il est presque "impensable" que les institutionnels se sont retrouvés à perte en achetant depuis le niveau d'ouverture de ce contrat.
Il est donc préférable qu'ils aient été en position de short jusqu'à la clôture.
Mais il est bien possible qu’ils aient été en position de long depuis les 9750$, on a bien vu une longue poussée jusqu'au 12400/12500$.

Mais alors pourquoi la grosse chute le 24 Septembre?

A la suite de l'ouverture des contrats le 29 Juillet à 10058$, il y a eu l'ouverture d'un autre contrat trimestriel le 3 Septembre où l'on a vu une grosse poussé haussière en une seule journée.
Les institutionnels souhaitaient-ils relancer le mouvement haussier?

En tout état de cause ils n'ont pas réussi à le faire, ce qui peut expliquer le déchargement qui s'est opéré le 23/24 Septembre quand le court de BTC est passé sous le prix d'ouverture des contrats à 10058$ et 9750$ pour atteindre 7800$. Soit leurs stop ont été déclenchés, soit ils ont vendu en tout état de cause pour le point suivant.
Le timing était parfait puisque ouverture d'un nouveau contrat le 30 Septembre à ~8050$ qui cette fois ci est semestriel. On peut éventuellement penser que pour le long terme (6 mois) ils sont acheteur.

Même s'ils étaient à l'achat le 1 Juillet et le 3 Septembre ils ont encore le temps de faire monter le prix au terme du contrat pour le 29 Novembre et le 27 Décembre.

Un nouveau contrat ouvre le 28 Octobre pour une période trimestriel. Il est aussi fort probable que les institutionnels soient à l'achat pour les 3 prochains mois.

La marge de gain est plus fort à la hausse qu'à la baisse suite à la décharge qu'on a vu depuis les 14K$.

A court terme le CME peut venir combler le GAP haussier qui est à 7960$ cette semaine.
Par contre pour les 3 et 6 prochains mois on a largement plus de chance d'être à la hausse qu'à la baisse. Ce scénario n'exclue pas une baisse relativement contenu pour faire un nouveau plus bas vers les 7400/7500$, mais difficilement vers les 6500$ (Mais pas impossible).

Effectivement ont entend que le marcher est manipulé de partout. Il faut surtout tenir compte que les institutionnels sont OBLIGER de clôturer leur position AVANT la clôture du contrat, s'ils ne le font pas les positions sont automatiquement clôturées. Les institutionnels sont donc OBLIGER de composer entre les différentes périodes de contrat.
Mais cela n'enlève pas le fait qu'ils puissent manipuler le court du BTC à leur avantage à coup de centaine voir le millier de BTC sur les exchanges classique côté 24/7.
Nota
ERRATUM
Le contrat ouvert le 3 Septembre s'est ouvert à 10450$.
Beyond Technical AnalysisTrend Analysis

Também em:

Aviso legal