ReutersReuters

La plupart des actions des pays du Golfe chutent en raison des inquiétudes géopolitiques

La plupart des marchés boursiers du Golfe sont restés calmes au début de la journée de jeudi, les investisseurs étant devenus prudents face à l'intensification des tensions géopolitiques.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré jeudi que la Russie avait lancé (link) un missile balistique intercontinental depuis la région d'Astrakhan lors d'une attaque matinale.

L'indice boursier de référence de Dubaï DFMGI a glissé de 1,1% - après avoir atteint son plus haut niveau en plus de 10 ans lors de la dernière session - avec presque tous les secteurs dans le rouge.

Emaar Properties EMAAR a chuté de 1,8% et Gulf Navigation GULFNAV a perdu 9,8% à 4,49 dirhams par action, son plus bas niveau depuis près d'un an et demi. La société maritime et d'expédition GULFNAV a poursuivi sa chute depuis qu'elle a affiché (link) une baisse de 84% de son bénéfice net trimestriel vendredi.

L'indice de référence d'Abu Dhabi FADGI a glissé de 0,6%, la plupart de ses composants affichant des pertes. Aldar Properties ALDAR a chuté de 1,1% et Lulu Retail LULU a perdu 1%.

Le plus grand opérateur de chaînes d'hypermarchés du Moyen-Orient, Lulu, a rapporté (link) une augmentation de 126% du bénéfice net du troisième trimestre par rapport à l'année précédente, mais son bénéfice a chuté de 38% sur le trimestre.

Parmi les autres perdants, la plus grande société cotée d'Abu Dhabi, International Holding IHC, qui a des investissements (link) dans les sociétés du conglomérat indien Adani Group, a également perdu 0,2%, tandis qu'une unité d'IHC, Alpha Dhabi Holding ALPHADHABI, a baissé de 1,7%.

Entre-temps, Gautam Adani a été inculpé (link) par les procureurs américains pour son rôle présumé dans une affaire de corruption, plongeant son conglomérat dans une crise profonde pour la deuxième fois en deux ans.

L'indice boursier de référence de l'Arabie saoudite TASI était en baisse de 0,2%, la plupart des secteurs étant dans le rouge. ACWA Power 2082 a chuté de 1,3%, tandis que Jabal Omar Development a grimpé de 1,9% après que le promoteur ait déclaré avoir vendu à (link) un terrain à La Mecque d'une valeur de 1,07 milliard de riyals.

L'indice de référence qatari GNRI a augmenté de 0,2, aidé par une hausse de 0,7% de Qatar National Bank QNBE et un gain de 1,2% de United Development UDCD. Le développeur UDC a déclaré avoir vendu (link) sa participation de 40% dans Qatar District Cooling pour 793,5 millions de QAR (217,93 millions de dollars).

(1 $ = 3,6410 riyals du Qatar)

Entrar ou criar uma conta gratuita para ler essa notícia

Mais notícias de Reuters

Mais notícias