ReutersReuters

Le milliardaire Gautam Adani, du groupe indien Adani, est accusé de corruption aux États-Unis ; l'accord sur les obligations est annulé

Gautam Adani, président milliardaire du conglomérat indien Adani Group et l'une des personnes les plus riches du monde, a été inculpé à New York pour son rôle dans un système de corruption et de fraude présumé de plusieurs milliards de dollars, selon les procureurs américains.

Les autorités ont déclaré que (link) Adani et sept autres accusés, dont son neveu Sagar Adani, ont accepté de verser environ 265 millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement indien pour obtenir des contrats censés rapporter 2 milliards de dollars de bénéfices sur 20 ans, et développer le plus grand projet de centrale solaire de l'Inde.

Les retombées pour l'empire Adani ont été immédiates.

Adani Green Energy ADANIGREEN a annulé jeudi son projet de lever 600 millions de dollars en obligations libellées en dollars américains, selon quatre sources ayant une connaissance directe de l'affaire. Le prix de l'obligation avait été fixé, mais il a été retiré à la suite de la nouvelle.

Adani Green Energy n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la transaction abandonnée.

Au début des échanges asiatiques jeudi, les obligations Adani en dollars se sont effondrées, avec des prix en baisse de 3 à 5c sur les obligations pour Adani Ports et Special Economic Zone (US00652MAJ18=TE). Les baisses ont été les plus importantes depuis que le groupe Adani a fait l'objet d'une attaque de vendeurs à découvert en février 2023.

Le groupe Adani n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur l'acte d'accusation.

Entrar ou criar uma conta gratuita para ler essa notícia

Mais notícias de Reuters

Mais notícias