CointribuneCointribune

La crypto de Tellor Tributes (TRB) crée la surprise de fin d’année : 60 millions de dollars liquidés

L’année 2023 a été clos non sans évènements surprenants pour la communauté crypto. Pas plus tard qu’hier, le jeton natif du protocole Tellor Tributes a passé sous les feux des projecteurs en réalisant un bull run éphémère avant de s’effondrer. Une situation non moins plaisante pour les baleines. Tour d’horizon !

Photo de bear et de bull, logo de TRB
Cointribune

TRB flirte avec les 600 dollars avant de chuter

Ce phénomène nous rappelle un nouvel ATH Bitcoin survenu en juin dernier sur Binance.US. Eh oui, à cette époque-là, la reine des cryptomonnaies se valorisait 138 070 dollars en seulement quelques secondes sur la paire BTC/Tether.

La raison ? Un trader aurait proposé une prime de 450 % pour le BTC et cela a provoqué cette hausse soudaine de prix.

Wu Blockchain
@WuBlockchain

Today, the price of TRB once soared from $200 to over $600, and then fell sharply to $155. During this period, the TRB contract liquidation exceeded $60 million, becoming the coin with the largest liquidation amount in the past 12h and 24h. https://t.co/YQ6p9AZeYG pic.twitter.com/964Hv8pQgM

Jan 01, 2024

« Aujourd’hui, le prix du TRB est passé de 200 $ à plus de 600 $, avant de chuter brutalement à 155 $. Au cours de cette période, la liquidation du contrat TRB a dépassé les 60 millions de dollars, devenant ainsi la pièce avec le plus grand montant de liquidation au cours des 12 et 24 derniers jours. »

Comme le rapporte Coingape, des baleines auraient provoqué un dumping massif du TRB, lequel se soldait par une envolée de cette crypto la veille du Nouvel An. Son prix qui avoisinait les 200 dollars se rapprochait de la barre des 600 dollars après cette étrange manipulation d’investisseurs institutionnels.

Mais malheureusement, cela n’a été que de courte durée : le prix du TRB a chuté. Il était descendu sous 200 dollars : plus précisément jusqu’à 130 dollars.

Notons toutefois qu’au moment de la rédaction de cet article, la crypto native de Tellor Tributes s’échangeait à 194,89 dollars la pièce sur CoinGecko.

TRBUSD graphique par TradingView

Autre point saillant dans cette histoire : ce yo-yo a été favorable à une liquidation massive des contrats de TRB. Car à la même période, l’équivalent de 60 millions de dollars a été liquidé. Ce qui fait du TRB la cryptomonnaie dont la liquidation est la plus élevée sur les dernières 12 et 24 heures.


Mais notícias de Cointribune

Mais notícias