YFII/USDT : Scénario intraday

Atualizado
Je regrette de ne pas avoir été plus attentif à celui-ci ! Le pullback sur support en sortie de range était un cas d'école, en confluence avec les EMAs horaires. Bravo à ceux qui l'ont vu à temps !
J'avais prévu de short la supply zone hier, et notamment l'EMA 21 (4H de mémoire) qui se trouvait à l'intérieur. Ordre non exécuté, à quelques dollars près ! Bien dommage quand on voit la baisse qui a suivi.

Gros point d'interrogation sur ce que le marché nous réserve aujourd'hui, mais voici deux scénarios qui me semblent être intéressants. La zone de short est un cluster de résistance LTF (low-timeframe), zone de supply, et fib 38. Stop au-dessus du plus haut, objectif retour dans la zone de demande H2 (qu'on vient d’effleurer avant de rebondir immédiatement, assez classique après une telle hausse que les acheteurs soient très agressifs sur les zones de demande). Mais pour rester prudent, j'attends un retracement plus profond à l'intérieur de la zone (n'oublions pas qu'elle a fait résistance 4 fois).
Neutre intraday, donc je peux aussi bien shorter le supply qu'acheter la demande.

A noter qu'YFI/USDT est en train de rester une zone de demande horaire, en confluence avec un pullback sur une oblique baissière horaire qu'on a cassée récemment. Intéressant d'observer les deux en même temps, les Y(X) ont tendance à évoluer de concert.

Bonne journée !

Disclaimer : aucun conseil financier ici, je ne suis pas analyste et ne vous offre que mon point de vue. Analyse de plancton, pour du plancton !
Nota
Encéphalogramme plat, heureusement qu'il y avait des opportunités ailleurs !
La zone de demande reste un trade que je prendrai si l'occasion se présente.
Nota
Fun fact, qui montrera également que je trade les setup postés ici et ne trace pas des lignes uniquement pour le plaisir : en voyant l'agressivité des acheteurs, j'ai réduit ma taille de position initiale et remonté mon point d'entrée de 3605 à 3620, avec un stop à 3661 (en temps normal je l'aurais mis plus bas, la cassure du supply étant un signe d'invalidation, mais le mouvement haussier précédent m'a poussé à faire quelques ajustements de dernières minutes). Le spot a méché 3559, mais le futures... 3663.
Content donc d'avoir réduit la taille de position auparavant, ça n'efface qu'un faible pourcentage des gains de la journée.
Mais toujours est-il que la prochaine fois, je réfléchirai à un stop manuel sur des contrats perp aussi illiquides..
Nota
Good boy ! Range 3200$ - 3650$ ?
Nota
Voilà pourquoi je ne trade que les deux premiers retracements en zone de demande, d'autant plus dans un contexte bear. Bim, Bam, Boum.. vous avez compris l'idée.

De nouveau intéressant à 3050 mais toujours en intraday, j'évite de swing les alt en ce moment. Chaque move vers le bas de BTC fait couler un peu trop de sang à mon goût, tandis que les hausses ne sont pas si extraordinaires côté alt.
Chart PatternsTrend Analysis

Aviso legal