XAUUSD a été corrigé après une forte hausse alors que la possibilité d'une réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale la semaine prochaine s'est considérablement accrue après la publication des données de l'IPC américain. L'outil « FedWatch » du groupe CME montre que les traders voient 98,5 % de chances que la Fed réduise encore 25 points de base lors de sa réunion des 17 et 18 décembre, une augmentation significative par rapport aux 86 % de chances avant la publication des données de l'IPC.
Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis a rapporté mercredi que l'indice des prix à la consommation (IPC) avait augmenté de 0,3 % d'un mois à l'autre et de 2,7 % d'une année sur l'autre en novembre, tous deux conformes aux attentes du marché. Les économistes interrogés par Dow Jones s'attendaient auparavant à ce que ce chiffre augmente en moyenne de 0,3 % sur un mois et de 2,7 % sur un an. Hors coûts alimentaires et énergétiques, l'IPC de base américain a augmenté de 3,3 % sur un an en novembre et de 0,3 % d'un mois à l'autre. Les économistes interrogés par Dow Jones s'attendent en moyenne à une hausse de l'IPC sous-jacent de 0,3 % sur un mois et de 3,3 % sur un an.
Le marché se concentre désormais sur les données de l'indice des prix à la production (PPI) américain d'aujourd'hui (jeudi) afin de mieux comprendre la feuille de route de la Réserve fédérale en matière de réduction des taux d'intérêt.
L’actualité géopolitique à nouveau dynamisée XAUUSD Sur le graphique journalier, l'or a corrigé après avoir approché le niveau de retracement de Fibonacci de 0,236 % et la hausse temporaire a été limitée par ce niveau technique.
Cependant, en termes de structure globale, le prix de l'or présente suffisamment de conditions techniques pour augmenter après avoir brisé le canal de baisse des prix et amené l'activité principale au-dessus de la ligne EMA21. Parallèlement à cela, l'indice de force relative a également dépassé 50, ce qui devrait être considéré comme un signal positif pour les perspectives haussières des prix de l'or.
D'un autre côté, l'or est susceptible d'ouvrir un nouveau cycle haussier lorsqu'il dépasse le niveau de 2 730 $ du retracement de Fibonacci de 0,236 %, l'objectif étant alors le point POC du profil de volume, plus encore le niveau de 2 761 $ et les plus hauts historiques. époque établie plus tôt.
Au cours de la journée, les perspectives techniques pour l'or sont haussières avec les points notables répertoriés ci-dessous. Prise en charge : 2 700 – 2 693 – 2 676 USD Résistance : 2 730 – 2 742 – 2 761USD
VENDRE XAUUSD PRIX 2741 - 2739⚡️ ↠↠ Stoploss 2745
→Prendre profit 1 2734 ↨ →Prendre profit 2 2729
ACHETER XAUUSD PRIX 2669 - 2671⚡️ ↠↠ Stoploss 2665
→Prendre profit 1 2676 ↨ →Prendre profit 2 2681
Nota
L'or au comptant a légèrement diminué lors de la séance matinale européenne, fluctuant autour de 2 715 USD/once, après avoir atteint un sommet de 5 semaines à 2 725 USD/once en début de séance.
Nota
Les prix de l'or ont franchi la barre des 2 700 USD/oz, et ce métal précieux est en passe de terminer l'année avec une hausse impressionnante de près de 30 %, marquant la plus forte hausse des prix depuis des décennies. Il convient de noter que le sentiment du marché à l’égard de ce métal précieux a changé par rapport à la même période l’année dernière.
Nota
Nota
🔴Gold SPOT a perdu 2 670 $ l'once, en baisse de 0,40 % sur la journée.
Nota
Le prix de l'or a baissé de 70 USD au cours des 2 dernières séances de la semaine, tombant sous la barre des 2 650 USD/once. L’orientation des prix de l’or la semaine prochaine dépendra du message que la Fed transmettra lors de la prochaine réunion politique.
Nota
Les prix de l’or devraient continuer de conserver leur position de valeur refuge en 2025, alors que les incertitudes géopolitiques et économiques croissantes, ainsi que la forte demande d’achat des banques centrales, devraient continuer de soutenir les prix.
🔴L’or est actuellement soumis à une plus grande pression.
Certains des facteurs récents les plus importants sont :
1. Wall Street s'attend à ce que la FED donne un signal « belliciste » ;
2. Trump « parle » avec Zelensky : prêt à parvenir à un accord pour mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine ;
3. Israël affirme qu’il n’a « jamais été proche d’un accord » sur la question des otages à Gaza.
Nota
Les prix mondiaux de l'or ont chuté lors de la séance de bourse de mardi 17 décembre après que des données de ventes au détail américaines meilleures que prévu ont accru la possibilité que la Réserve fédérale (Fed) puisse réduire les taux d'intérêt moins que prévu en 2025. Le taux de change du dollar américain. et les rendements des bons du Trésor américain ont augmenté simultanément après ce rapport, exerçant également une pression sur les métaux précieux pour qu'ils se déprécient.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.