Ouro/Dólar Americano
Viés de alta

Focus sur les données de l'IPC, l'or vise une hausse des prix

XAUUSD Dépassez les 2 500 $ et stabilisez-vous au-dessus de ce prix brut clé, ce qui est bénéfique pour la tendance haussière et a été le niveau cible qui a intéressé les lecteurs au cours des dernières semaines. Ce jour de bourse, les données de l'IPC américain d'aujourd'hui et la réunion politique de la Banque centrale européenne de demain sont remarquables.

Aujourd'hui (mercredi), le rapport de l'indice des prix à la consommation (IPC) américain pour le mois d'août sera publié. Il s'agira des dernières données macroéconomiques importantes avant la réunion sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale en septembre. La décision de la Réserve fédérale de réduire ses taux d'intérêt de 50 points de base pourrait en dépendre.

Les enquêtes montrent que le taux de croissance annuel de l'IPC de base aux États-Unis devrait baisser de 2,9% à 2,6% en août, tandis que le taux de croissance annuel de l'IPC de base devrait se maintenir à 3,2%.
Si l’IPC augmente par rapport au mois dernier, les rendements du Trésor américain pourraient augmenter à nouveau, mettant l’or sous une certaine pression. D’un autre côté, si les données sont égales ou inférieures aux attentes du marché, cela entraînera une poursuite de la vente du dollar américain, aidant ainsi l’or à progresser.

À moins que l’IPC ne soit beaucoup plus élevé que prévu, la Fed pourrait réduire ses taux d’intérêt de 25 points de base en septembre. Si la croissance mensuelle de l’IPC est inférieure aux prévisions, une réduction de 50 points de base est possible. va arriver.

Les risques géopolitiques ont un nouveau point

Israël pourrait avoir « accidentellement tué » des militants américains lors d'une attaque contre un camp palestinien, faisant 19 morts.
L'armée israélienne a déclaré mardi qu'un militant américain tué en Cisjordanie la semaine dernière pourrait avoir été abattu « indirectement et involontairement » par des soldats israéliens, une décision qui a suscité une vive condamnation de la part du secrétaire d'État américain Antony Blinken.
Israël a déclaré avoir ouvert une enquête pénale sur le meurtre de la militante de Seattle, Aysenur Ezgi Eygi, âgée de 26 ans.
Blinken a condamné la fusillade meurtrière lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse à Londres et a déclaré que les États-Unis feraient comprendre à leurs alliés qu'un tel comportement était "inacceptable".

Selon AP News, des responsables palestiniens ont déclaré qu'Israël avait attaqué un camp palestinien surpeuplé dans la bande de Gaza tôt mardi matin, heure locale, tuant au moins 19 personnes et en blessant 60 autres.
Par ailleurs, Reuters a rapporté que l'Ukraine a mené mardi sa plus grande attaque de drone à ce jour dans la région de Moscou, tuant au moins une personne et détruisant des dizaines de maisons et d'entreprises. obligeant une cinquantaine de vols à être détournés des aéroports autour de Moscou.

De toute évidence, les risques géopolitiques sont toujours présents, et chaque fois que le marché est calme, cela apparaît comme une énorme force de soutien pour les prix de l’or. Par conséquent, compte tenu du contexte géopolitique actuel, l’or est toujours soutenu, car l’or constitue toujours la principale valeur refuge lorsque des risques apparaissent sur le marché.

L’or se redresse, faites attention à l’IPC et au PPI américains


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, l'or poursuit sa tendance haussière avec les deux jours consécutifs précédents de gains dans la zone de support clé à court terme qui a été présentée aux lecteurs au cours des dernières périodes, au niveau de confluence de l'EMA21 avec le bord inférieur du canal des prix. et niveau d'extension de Fibonacci de 0,786 %.

D’un autre côté, le niveau de support horizontal à 2 484 USD constitue également un niveau de support fiable à court terme pour la tendance haussière.
Il n'y a pas beaucoup de changement dans la structure haussière des prix de l'or, les niveaux cibles sur plusieurs semaines continuent d'être fixés à 2 531 USD à court terme et davantage à 2 544 USD.

L'indice de force relative RSI est également courbé vers le haut avec une assez bonne pente, c'est un signal positif illustrant la large marge de croissance des prix à venir.

Au cours de la journée, la perspective de hausse des prix de l'or sera remarquée par les niveaux techniques suivants.
Prise en charge : 2 503 – 2 500 USD
Résistance : 2 531 – 2 544 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2546 - 2544⚡️
↠↠ Stop-loss 2550

→Prendre profit 1 2539

→Prendre profit 2 2534

ACHETER XAUUSD PRIX 2495 - 2497⚡️
↠↠ Stoploss 2491

→Prendre profit 1 2503

→Prendre profit 2 2508
Nota
Les prix de l’or se sont stabilisés mercredi, alors que les investisseurs attendaient avec impatience les données sur l’inflation américaine pour obtenir des indices sur l’ampleur de la réduction potentielle des taux d’intérêt de la Réserve fédérale la semaine prochaine.
Nota
Selon les données publiées par le Bureau of Labor Statistics, l'IPC de base américain a augmenté de 0,3% m/m, le niveau le plus élevé en trois mois, et a augmenté de 3,2% sur la même période. Les économistes soutiennent que l’IPC de base est un meilleur indicateur de la détectabilité sous-jacente de l’IPC global. L'indice a augmenté de 0,2% m/m et de 2,5% sur un an en août, marquant le cinquième mois consécutif où l'indice s'est refroidi, rendant les prix du carburant moins chers. Le BLS a déclaré que le logement était le "facteur clé" de l'accélération du noyau de l'IPC.
Nota
Les prix de l’or se stabilisent, s’accumulant entre 2 500 USD et 2 531 USD. La dynamique reste cependant positive, comme le montre le RSI se déplaçant latéralement au-dessus de la ligne neutre, ce qui suggère que les acheteurs et les vendeurs sont prudents.
Nota
Après l'IPC, concentrez-vous sur l'IPP et l'or vers l'objectif
Nota
L'indice PPI a augmenté de 0,2% m/m, soit 0,1% m/m de plus que le mois précédent, selon un rapport publié jeudi par le Bureau américain des statistiques du travail. La prévision médiane d'une enquête Bloomberg montrait que les économistes prévoyaient une augmentation de 0,1% m/m. L'indice PPI a également augmenté de 1,7% sur un an, soit le niveau le plus bas depuis le début de 2024.
Nota
Les prix de l'or ont bondi sur le marché international à l'approche de la réunion politique de la Réserve fédérale américaine (FED), et le marché s'attendait à ce que les États-Unis réduisent leurs taux d'intérêt pour la première fois ces derniers temps. La chute du dollar a également soutenu la forte hausse des prix de l’or.

Aviso legal