L'or au comptant a continué de montrer une tendance d'ajustement cette semaine en raison de facteurs tels que les prises de bénéfices des haussiers et la dissipation des risques géopolitiques. Le prix du marché a continué de baisser, atteignant le niveau le plus bas de 2 277,18. Même si les données non agricoles étroitement surveillées se sont révélées optimistes pour l'or, l'amélioration de la performance de l'or a été limitée. Le prix de l'or a grimpé jusqu'à 2320 puis est retombé, pour finalement clôturer aux alentours de 2300. La ligne hebdomadaire a de nouveau montré une ligne négative et la tendance a continué à s'ajuster.
À en juger par le rythme hebdomadaire, la vague ascendante qui a commencé à 1 810 $ a continué à maintenir le rythme de trois positifs et un ajustement jusqu'à ce qu'elle s'approche de la barre des 2 400 $, formant une courte compression et une hausse, avec cinq positifs consécutifs. Cependant, après les résultats positifs consécutifs, le cycle du modèle d’ajustement n’a pas changé. La correction a commencé avec cinq points positifs consécutifs au plus haut de 2 431 $, suivis de doubles points négatifs. On peut donc s’attendre à une ligne positive la semaine prochaine.
À court terme, sur le marché de quatre heures, la position de pression évidente se situe à la barre des 2 400 entiers. Bien qu’il ait atteint la barre des 2 400 à plusieurs reprises, il n’a pas réussi à réaliser une percée efficace. Au lieu de cela, il y a eu un ajustement à la baisse, c'est-à-dire qu'il a reculé pour accumuler des forces. Si 2 400 à 2 292 sont considérés comme la première vague de révision à la baisse, alors 2 252 à 2 282 peuvent être considérés comme la troisième vague de révision à la baisse. Selon les caractéristiques de la vague de correction, avec 2327 comme point haut et combiné avec la position double fond de 2267, il existe une forte probabilité que le point bas de correction soit achevé à la ligne 2267.
Concernant les opérations spécifiques, la troisième vague de révision à la baisse n’est pas encore terminée. Il est recommandé d'être vendeur à un niveau élevé la semaine prochaine, puis d'envisager une position longue après que le prix ait reculé à 2 267 $. En début de semaine, focus sur la suppression des 2310. En bas, focus sur les positions 2292, 2282 et 2267. Accordez une attention particulière à l'opportunité de toucher la ligne 2267, afin de lancer une disposition multi-ordres du revers, et vers l'achèvement de la correction, nous sommes optimistes quant au retour des taureaux.
Dans l'ensemble, les opérations à court terme de l'or la semaine prochaine se concentreront principalement sur les ordres longs de rappel, complétés par des ordres courts de rebond. L'accent supérieur sera mis sur la plage de résistance 2308-2310, et l'accent inférieur sera sur la plage de support 2265-2267.