1️⃣ Trump déclenche officiellement une guerre commerciale mondiale
Tarifs de 25 % sur Canada/Mexique et 10 % sur la Chine. Riposte immédiate du Canada, du Mexique et contestation par la Chine à l’OMC. Fort impact négatif sur les marchés asiatiques et Wall Street (-1,40 % sur le S&P 500).
2️⃣ Les marchés entrent en mode "vente de panique"
Le dollar américain devient la principale valeur refuge, pesant sur l’or. Les investisseurs prennent des bénéfices après les récents records de l’or. Mais une nouvelle escalade des tensions pourrait raviver la demande d’or.
3️⃣ Les investisseurs surveillent plusieurs indicateurs économiques
Publication de l’ISM Manufacturing PMI US attendue dans la journée. Données économiques chinoises décevantes (PMI manufacturier à 50,1). Discours des responsables de la Fed susceptibles d’influencer les marchés.
4️⃣ Analyse technique : L’or reste haussier malgré la correction
RSI à 63,50, toujours en territoire positif. Break de structure swing en M15 valide tjrs la tendance haussier sur le court terme Objectif haussier : 2 800 $ → 2 817 $ → 2 850 $. Supports clés en cas de repli : 2 754 $ → 2 731 $ → 2 721 $
💡 Conclusion : L’or subit une correction sous 2 800 $, mais la tendance haussière reste intacte. L’évolution des prix dépendra de la réaction de la Chine, de l’ISM manufacturier US et des discours de la Fed. En cas d’escalade du conflit commercial, l’or pourrait redevenir un actif refuge privilégié.
Pour retrouver toutes mes analyses en direct sur le Canal Telegram:
t.me/+8TbqMJcSOSU5YTZk
Também em:
Aviso legal
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.