L'or s'est lancé dans un retracement important sous 2220 depuis hier après avoir atteint de nouveaux sommets historiques.
Aujourd'hui vendredi, on s'attend à une possible continuation de la baisse vers 2150. Le prix pourrait éventuellement rebondi et reparti tester le dernier ATH vers 2220.
La banque centrale américaine a en effet tenu des propos et présenté des données qui ont renforcé les attentes d’une baisse des taux au mois de juin, ce qui a pesé sur le dollar et soutenu le métal. Cependant, la politique monétaire n’est pas le seul facteur qui pousse l’Or à la hausse.
En effet, les achats d’or des banques centrales jouent aussi un rôle, celle-ci acquérant des lingots en quantités record, une forte demande alimentée par son attrait en tant que valeur refuge dans un contexte d'incertitudes géopolitiques.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.