En analysant le graphique quotidien de l’or, j’ai remarqué qu’une tendance haussière à long terme s’était inversée avec une cassure nette en dessous de la ligne du canal ascendant. Cela me dit que le marché se prépare peut-être à une nouvelle période baissière. Cette baisse s'est produite alors même qu'il y avait des nouvelles des États-Unis et d'autres grandes économies concernant l'inflation et la politique monétaire, qui auraient normalement une forte influence sur les prix de l'or. Par ailleurs, la découverte par la Chine d'une mine d'or d'une réserve estimée à plus de 1 000 tonnes dans la province du Hunan n'est pas seulement un événement géologique mais peut aussi être un facteur provoquant des fluctuations majeures sur le marché mondial de l'or.
Les prix de l'or étant incapables de maintenir la 34 EMA et continuant de baisser, la prochaine zone de support que je vois se situe entre 2 520 et 2 560 dollars l'once. Ce sera le point clé pour voir si l’or va poursuivre ou non sa tendance baissière.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.