Ouro/Dólar Americano
Viés de alta

L’or est susceptible de continuer à augmenter

Alors que l'incertitude entourant l'élection présidentielle américaine et la guerre au Moyen-Orient poussent les investisseurs à rechercher des actifs refuges, et que l'environnement de politique monétaire qui tend à faire baisser les taux d'intérêt sont les principaux facteurs qui poussent les prix de l'or à la hausse.

Après que la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base le mois dernier, les prix de l'or devraient augmenter de plus de 30 % cette année, portés par la perspective de nouvelles baisses de taux et l'incertitude géopolitique.
Puisque l’or ne rapporte pas d’intérêt, une baisse des taux d’intérêt pourrait réduire le coût d’opportunité de l’investissement dans l’or et accroître son attrait.

Sur le plan géopolitique, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël continuerait à se battre jusqu'à ce que tous les otages capturés par le Hamas l'année dernière soient libérés. En période d’incertitude géopolitique et économique, les investisseurs recherchent souvent la sécurité de l’or.

Israël a annoncé la mort du chef du Hamas, Sinwar.
Le 17 octobre, heure locale, les médias israéliens ont cité de hauts responsables israéliens affirmant que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, avait été tué par l'armée israélienne.
Plus tôt le même jour, les Forces de défense israéliennes et l'Agence de sécurité nationale israélienne (Sin Bet) ont publié une déclaration commune affirmant que, selon des rapports préliminaires, l'armée israélienne a tué trois membres armés palestiniens au cours de l'attaque. opérations militaires dans la bande de Gaza. Les Forces de défense israéliennes et l'Agence générale de sécurité israélienne vérifient si l'un d'entre eux est le chef du Hamas Yahya Sinwar.
Sinwar a orchestré les attaques du Hamas contre le sud d’Israël, déclenchant une guerre d’un an à Gaza.

Les inquiétudes concernant l’avenir du gouvernement américain stimulent également la demande de métaux précieux. A trois semaines des élections, les sondages montrent que les deux candidats sont à égalité, créant une incertitude.

Jeudi, les données économiques publiées par les États-Unis ont conforté l'idée selon laquelle l'économie maintiendrait une forte croissance au troisième trimestre. Les signes de reprise économique n’empêcheront peut-être pas la Fed de réduire ses taux d’intérêt une fois le mois prochain, mais ils renforceront les attentes d’une baisse des taux de 25 points de base.
Les données publiées jeudi par le département américain du Commerce montrent que les ventes au détail ont augmenté de 0,4% d'un mois à l'autre en septembre, mieux que le gain de 0,1% d'août et mieux que prévu. augmentera de 0,3%.
En outre, le nombre d’Américains demandant des allocations de chômage a diminué de manière inattendue la semaine dernière. Selon les données publiées jeudi par le Département américain du Travail, les inscriptions initiales au chômage ont chuté de 19 000 à 241 000 au cours de la semaine terminée le 12 octobre. Les économistes interrogés prévoyaient un nombre moyen de 259 000.

Bloomberg a déclaré que les investisseurs occidentaux ont également contribué à la hausse des prix de l’or. Les investisseurs occidentaux sont restés largement à l’écart au premier semestre alors que la demande augmentait en Asie. Le passage de la Réserve fédérale à une politique monétaire plus souple a accru l'attrait des fonds négociés en bourse (ETF) adossés à l'or, dont les avoirs en or sont en passe d'augmenter. 5e croissance mensuelle consécutive en octobre pour la première fois depuis 2020. Flux de capitaux le plus long depuis le début de cette année.

Gains d’or et perspectives positives


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, l'or a atteint son niveau cible de 2 711 $ après de solides gains et est en bonne voie pour une quatrième journée consécutive de gains.
Structurellement, l'or est toujours sur une tendance haussière à court terme, remarquée par les canaux de prix, et même à moyen et long terme, il augmente également avec les canaux de prix comme tendance.

Une fois que l'or franchit le prix de 2 711 USD de l'extension de Fibonacci à 0,786 %, son prix aura la perspective de continuer à augmenter, le niveau cible se situant alors autour de 2 741 USD, le prix de l'extension de Fibonacci à 1 %.

En ce qui concerne la dynamique, l'indice de force relative pointe vers le haut avec une pente significative et n'a pas encore complètement atteint le niveau de surachat, ce qui montre qu'il y a encore de la place pour des augmentations de prix à venir, sans aucun signe d'éventuelles corrections réduites et a montré une solide dynamique haussière dans le marché.

Tant que l'or reste dans le canal des prix, il restera haussier à court terme. Les niveaux techniques notables sont répertoriés ci-dessous.
Prise en charge : 2 700 – 2 688 USD
Résistance : 2 711USD


VENDRE XAUUSD PRIX 2741 - 2738⚡️
↠↠ Stoploss 2744

→Prendre profit 1 2633

→Prendre profit 2 2628

ACHETER XAUUSD PRIX 2664 - 2666⚡️
↠↠ Stoploss 2660

→Prendre profit 1 2671

→Prendre profit 2 2676
Nota
Le prix de l’or approche les 2 720 USD/oz alors que la demande d’actifs refuges continue d’augmenter
Nota
ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [21 oct - 25 oct]
Nota
L'or a atteint un nouveau sommet en début de séance en Asie autour de 2 723 USD/once
Nota
- Si le XAUUSD continue d'augmenter, le prix pourrait tester le niveau de résistance psychologique le plus proche à 2 750 dollars américains l'once troy.
- Cependant, un rendement inférieur à 2 680 $ US l'once troy pourrait entraîner un mouvement latéral dans la fourchette de 2 600 à 2 650 $ US l'once troy.
Nota
Le prix de l'or s'ajuste pour tomber en dessous de 2 720 USD/oz après avoir atteint un sommet historique

Le prix de l'or, après avoir atteint un nouveau sommet record autour de 2 740 USD/oz, est actuellement en train de corriger près de 200 pips pour passer en dessous de 2 720 USD/oz.
Nota
Les prix de l'or ont augmenté d'environ 0,6% à 2 735,15 USD/once au cours de la séance d'aujourd'hui et les contrats à terme sur l'or ont également augmenté de 0,4% à 2 749,30 USD/once.
Nota
Les prix de l'or ont atteint un sommet record de plus de 2 742 USD/once
Nota
Le XAUUSD continue d'augmenter malgré le fait que l'USD ait atteint son plus haut niveau en près de trois mois, avec des attentes croissantes selon lesquelles la Fed réduirait les taux d'intérêt à un rythme plus lent. Les autres métaux précieux ont également fortement augmenté au cours des dernières séances.

Le prix au comptant de l'or a atteint un nouveau sommet à 2 758 USD/oz, tandis que le prix des contrats à terme sur l'or expirant en décembre a augmenté de 0,2% à 2 764,15 USD/oz.
Nota
Les importations de minerai d'or en Chine ont diminué de 22,4 % en glissement mensuel en septembre pour atteindre 201 004,9 tonnes.

Les prix de l'or ont fortement chuté après la nouvelle, actuellement autour de 2 720 USD/oz :
Nota
Les prix de l'or oscillaient autour de 2 720 /once après avoir atteint un niveau record mercredi et terminé la séance en baisse de 1,2 %. La correction intervient alors que les indicateurs techniques suggèrent que le récent rallye pourrait avoir surchauffé, l'indice de force relative (RSI) sur 14 jours suggérant que l'or est en territoire de surachat.

Aviso legal