En attente d'une opportunité sur l'OR

Atualizado
Ma psychologie est haussière sur le long terme sur la matière première l'OR.
Le RRR est 1 pour 3.
En attente d'une impulsion haussière.

Analyse technique :

- En attente d'une future impulsion
- 67% des cas de continuation haussière
-30% des cas de continuation baissière
- 25% des cas fréquents pour les pullbacks

Indicateur Technique :

RSI : Impulsion en attente
Volume : Neutre
Moyene mobile : Croisement en dessous du marché

Analyse fondamental : En deuxième paragraphe analyse pour les Day Trader :)

LE COURS DE L’OR SE REPLIE FACE AUX CHIFFRES SUR L’INFLATION INFÉRIEURS AUX ATTENTES
Le cours de l'or est en baisse depuis vendredi à la suite de la publication des chiffres sur l'inflation américaine montrant une hausse des prix plus faible que prévu. L'indice de base PCE, la mesure de l'inflation privilégiée par la Fed, a augmenté de 0,4% sur le seul mois de juin, alors que le consensus tablait sur une hausse de 0,6%. L’inflation annuelle est donc naturellement ressortie inférieure aux attentes, à 3,5% alors que le consensus tablait sur 3,7%.

Evidemment, cette lecture inférieure aux attentes est une mauvaise nouvelle pour les actifs plébiscités pour se couvrir contre l’inflation. Le cours de l’or a perdu 0,73% vendredi et perd 0,42% ce lundi depuis l’ouverture des marchés asiatiques.

Le prochain catalyseur clé pour l’or – et pour l’ensemble des marchés financiers – sera la publication du rapport mensuel sur l’emploi vendredi. Etant donné que Jerome Powell a une nouvelle fois indiqué la semaine dernière que la Fed attend une amélioration du marché du travail avant de retirer ses mesures de soutien, les indicateurs sur le marché de l’emploi seront déterminants.



Day Trader : LE COURS DE L’OR CONSOLIDE ENTRE 1835 ET 1795$ À COURT TERME

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives du cours de l’or sont mitigées à court terme. Le cours de l’or évolue dans un range entre 1835 et 1795 dollars depuis la mi-juillet. La sortie de ce range indiquera la prochaine marche à suivre.

Une sortie par le haut ouvrirait la voie à un retour au sommet de mai à 1916$ tandis qu’une sortie par le bas ouvrirait la voie à un retour au creux de juin à 1755$, voire le creux du printemps à 1675$.

Trade ativo
Fundamental AnalysisSupport and ResistanceTrend Analysis

Aviso legal