Gold price analysis February 5

⭐️Analyse fondamentale
Les prix de l'or sont restés attractifs cette semaine en raison de l'incertitude liée aux politiques tarifaires de l'administration Trump et des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les données économiques américaines mitigées ont renforcé les attentes de deux baisses des taux de la Fed cette année, soutenant les prix de l'or. Toutefois, les prix de l’or pourraient être sous pression si le conflit entre Israël et le Hamas est résolu. Le marché attend les négociations commerciales entre Trump et Xi et les données sur l'emploi aux États-Unis, les mouvements du dollar américain ayant un impact majeur.

⭐️Analyse technique
Actuellement, le sommet de l'or n'a pas été trouvé à l'heure actuelle. 2870 est considéré comme la zone portuaire ronde immédiate et l'or doit le surmonter. Le plus haut d'aujourd'hui est prévu à 2890 et 2900 est peu probable aujourd'hui. Et comme le marché évolue à la hausse sans aucune vague baissière, une baisse pourrait amener l'or à 2 800 et moins d'ici la fin de la semaine après l'annonce du NF. L'or sera soutenu par 3 niveaux 2825-2800-2775 dans un avenir immédiat.
Trade ativo
Le prix de l'or reste proche de son sommet historique malgré les inquiétudes de Trump concernant les tarifs douaniers
Le prix de l'or se négocie en dessous du record atteint mercredi, alors que les haussiers deviennent prudents dans un contexte de conditions légèrement surachetées et d'humeur à risque. Les inquiétudes concernant les retombées économiques potentielles des tarifs douaniers de Trump et des baisses de taux de la Fed, ainsi que la récente baisse des rendements des obligations américaines et du dollar, continuent d'agir comme un vent arrière pour le lingot.

Aviso legal