Le prix de l'or (XAU/USD) a senti une pression à la vente tout en tentant de se maintenir au-dessus de la barre critique des 1 650 $. Les prix de l'or sont toujours dans les bois, car des rendements plus fermes plafonnent la hausse tandis que le sentiment optimiste du marché défend la baisse.
Les perspectives baissières à court terme sur le prix de l'or restent inchangées, même si le métal a atteint des creux plus élevés sur le graphique journalier jusqu'à présent cette semaine. Le nouveau support, dans la ligne de tendance haussière, maintenant à 1 642 $, semble toujours à risque dans un contexte baissier de l'indice de force relative (RSI) de 14 jours. Pendant ce temps, les vendeurs continuent de garder la moyenne mobile légèrement baissière de 21 jours (DMA) à 1 669 $. Une cassure durable au-dessus de ce dernier sur une base de clôture quotidienne est nécessaire pour amorcer une reprise significative vers la barrière de 1 700 $. La résistance immédiate, cependant, est observée aux creux intermittents précédents à environ 1 660 $. Pendant ce temps, l'acceptation en dessous de la zone de demande de 1 640 $ est essentielle pour amorcer une nouvelle baisse vers le seuil de 1 600 $ en route. Avant cela, les creux de 2022 de 1 615 $ remettront en question les engagements baissiers.
Chiffres de l'IPC aujourd'hui peuvent également faire basculer l'or.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.