Analyse technique : L’or s’est lancé dans une légère correction à la baisse sous 2660
Pour cette nouvelle semaine, on pourrait s’attendre à une continuation de la baisse vers 2600 mais on surveillera aussi les possibilités de reprise de hausse vers 2700
Analyse fondamentale : Un dollar plus fort rend l'or moins attractif pour les détenteurs d'autres devises, mais le prix de l'or a tout de même augmenté de plus de 14% depuis le début du trimestre, atteignant son meilleur niveau depuis janvier 2016. En septembre, l'or a gagné 6% et a atteint un nouveau record à 2 685,42 $ en raison de la baisse des taux de la Réserve fédérale, des mesures de relance en Chine et des inquiétudes liées à la guerre au Moyen-Orient. Les contrats à terme sur l'or ont progressé de 0,3% pour se chiffrer à 2 674,80 $. Selon Tim Waterer, l'or pourrait atteindre 2 700 $ si les données du marché du travail correspondent aux anticipations d'un nouvel assouplissement de 75 points de base par la Fed d'ici la fin de l'année.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.