Analyse de l'actualité de l'or : Mercredi (8 janvier), l'or au comptant se négociait actuellement autour de 2 663 $. En raison de l'incertitude des politiques de Trump et de la situation géopolitique turbulente, le prix de l'or a augmenté à 2 665 $ l'once au cours des échanges de mardi, proche du sommet de près de trois semaines établi vendredi dernier. Cependant, en raison de la bonne performance des données du secteur des services aux États-Unis et de l'augmentation des postes vacants, il a été indiqué que la possibilité d'une forte baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale était réduite. L'indice du dollar américain a rebondi et le rendement du Trésor américain à 10 ans a atteint un nouveau sommet en plus de six mois, réduisant la hausse des prix de l'or et clôturant à environ 2 648,53 $ l'once. Cette journée de négociation verra la publication des données sur l'emploi ADP aux États-Unis en janvier (communément appelées « petites entreprises non agricoles ») et du compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale. Les investisseurs doivent y prêter une attention particulière. En outre, prêtez attention au discours prononcé par le gouverneur de la Réserve fédérale Waller sur les perspectives économiques lors de la réunion de l'OCDE.
Fondamentalement, les données sur les nouveaux emplois plus fortes que prévu et un indice ISM du secteur des services solide indiquent tous deux une économie forte, mais la menace d'inflation persiste. Cela indique également que la Réserve fédérale pourrait ralentir le rythme du cycle de réduction des taux d'intérêt. Elle a autrefois freiné le recul du prix de l'or, mais n'a pas modifié les perspectives pour les prix de l'or. À court terme, alors que Trump se prépare à prendre ses fonctions en janvier, ses politiques favoriseront la croissance économique et augmenteront la pression sur les prix, ce qui fera que les prix de l'or seront toujours confrontés à des ajustements de choc de la fourchette de pression à court terme. Mais l'ajustement continu des chocs pose toujours les bases de la hausse ultérieure. La politique tarifaire de Trump augmentera également les inquiétudes du marché. Sous l'administration Trump, la situation de la dette américaine pourrait s'aggraver et le déficit budgétaire pourrait augmenter, ce qui alimentera la demande continue d'or comme valeur refuge. Et les facteurs haussiers soutenant les prix de l'or en 2024 se poursuivent toujours, et les baisses des taux d'intérêt de la Fed, les achats de la banque centrale et les tensions géopolitiques continueront de pousser l'or vers de nouveaux sommets. Ensuite, les gens prêteront attention au rapport sur l'emploi de décembre publié vendredi pour trouver des indices sur la force du marché du travail. Nous attendons également le rapport sur l'emploi ADP de mercredi et le compte rendu de la réunion de décembre de la Réserve fédérale.
Analyse technique de l'or :
L'or évolue dans un modèle de triangle de contraction avec des sommets en baisse progressive et des creux en hausse progressive depuis qu'il est tombé de 2790 à 2536. Après près de deux mois de consolidation, le marché actuel a atteint la fin du triangle. La pression supérieure est actuellement sur la ligne de tendance de connexion 2790-2726, et le support inférieur est sur la ligne de tendance de connexion 2536-2583. Quelle que soit la direction dans laquelle le marché se brise à l'avenir, il y aura un bon marché unilatéral. Veuillez prêter attention à savoir si les données non agricoles de ce vendredi et les données d'inflation de l'IPC la semaine prochaine constitueront une opportunité de percée. Au niveau quotidien, il a chuté de 2614 lundi et a atteint son point bas, puis a rebondi de 2665 mardi et est retombé. La continuité à court terme des positions longues et courtes est insuffisante. Heureusement, les lignes de clôture sont toutes au-dessus de MA5. Les points de prix haut et bas dans la petite fourchette augmentent progressivement et le choc global est fort. La colonne rouge MACD de l'indicateur continue d'augmenter en volume, la croix dorée de la ligne rapide et lente est sur le point de faire surface et la tendance à long terme de la moyenne mobile sur 100 jours est bonne. Dans l'ensemble, la position haussière à court terme de l'or est forte et la probabilité d'une cassure à la hausse des perspectives du marché est élevée. À court terme pendant la journée, la tendance basse-longue est Seigneur. La tendance à la hausse oscillante à court terme de l'or au niveau de 4 heures est évidente. Après chaque baisse récente, le marché peut rapidement rebondir vers un nouveau sommet. Hier, le marché est tombé sous pression à 2665, mais la ligne K n'a pas continué à baisser, ce qui indique que la tendance actuelle est forte. Bien que le niveau 2665 n'ait pas été dépassé à de nombreuses reprises, en termes de tendance à court terme, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit dépassé.
Dans l'ensemble, la réflexion opérationnelle à court terme actuelle sur l'or consiste à se concentrer sur l'achat de prix longs et haussiers lors du retour vers les plus bas, complétée par des ventes à découvert lors du rebond vers le haut. À court terme, concentrez-vous sur le support de première ligne 2640-2635 en bas et sur la résistance de première ligne 2665-2670 en haut à court terme.
Stratégie de trading sur l'or :
1. Lorsque l'or rebondit, vendez à découvert sur la ligne 2663-2665, stoppez la perte à 2673, ciblez la ligne 2635-40 et regardez la ligne 2615-2620 si la position est cassée ;
2. L'or revient sur la ligne 2637-2640 pour acheter, stop loss à 2629 et cibler la ligne 2655-2660 ;