Le marché a clôturé en positif en fin de séance hebdomadaire dernière sur la barre des 2010 alors qu'on avait eu droit à un début de semaine assez négatif.
Une grosse résistance institutionnelle bloque actuellement le prix entre 2027 et 2032. Elle pourrait renvoyer le prix dans une nouvelle dynamique de baisse cette semaine.
Si le prix arrivait à casser cette résistance, alors vous pourrez envisager des perspectives de hausse au dessus de 2035
La demande de valeurs refuges, suite à des données montrant des récessions au Japon et au Royaume-Uni, a également soutenu les prix de l'or.
Mais en dépit d'un certain soulagement, le métal jaune est toujours prêt à subir des pertes hebdomadaires importantes, car les traders ont largement réduit les attentes de réductions de taux anticipées, en particulier après des données d'inflation plus élevées que prévu sur l'indice des prix à la consommation en début de semaine dernier.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.