L'or se stabilise à des niveaux élevés malgré la dureté du FOMC

401
Au cours de la séance de négociation tôt le matin de jeudi 20 février, les prix au comptant de l'or ont soudainement augmenté rapidement à court terme et les prix de l'or se sont stabilisés au-dessus de 2 940 USD/once, se rapprochant du plus haut historique atteint le jour de bourse précédent.

Trump vient de lancer une nouvelle menace tarifaire

Mercredi soir, heure locale, le président américain Trump a réitéré qu'il annoncerait des droits de douane sur les voitures, les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques.
"J'annoncerai des droits de douane le mois prochain ou plus tôt sur les automobiles, les semi-conducteurs, les puces, les produits pharmaceutiques, le bois et un certain nombre d'autres produits qui ont un impact significatif sur les États-Unis", a déclaré Trump.

Mardi, Trump a déclaré qu'il avait l'intention d'imposer des droits de douane d'"environ 25 %" sur les automobiles, ainsi que des droits de douane similaires sur les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques importés.
Plus tôt ce mois-ci, les États-Unis ont annoncé un droit de douane de 10 % sur les importations en provenance de Chine et un droit de 25 % sur l'acier et l'aluminium.

Les prix de l’or ont atteint un niveau record mercredi, mais le compte rendu de la réunion de la Fed a légèrement fait baisser les prix de l’or.
Les prix de l'or ont atteint un niveau record en début de séance mercredi alors que les menaces de droits de douane du président américain Donald Trump ont secoué les investisseurs, mais ils ont ensuite reculé par rapport à des niveaux records alors que le dollar s'est renforcé à la suite d'un procès-verbal difficile de la réunion de la Réserve fédérale.
"Les participants ont déclaré que, tant que l'économie reste proche du taux d'emploi maximum, ils aimeraient voir l'inflation progresser davantage avant de procéder à des ajustements supplémentaires à la fourchette cible du taux des fonds fédéraux", indique le procès-verbal de la réunion du Comité fédéral de l'open market des 28 et 29 janvier.

Évaluation : Le procès-verbal de la réunion souligne l'approche prudente des décideurs politiques après avoir réduit les taux d'intérêt de 100 points de base au cours des derniers mois de l'année dernière. Certains responsables ont déclaré qu'ils souhaitaient voir l'inflation continuer de baisser vers l'objectif de 2 % de la Fed avant de soutenir une nouvelle baisse des taux.
Le procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale a montré des inquiétudes concernant les risques d'inflation, atténuant les attentes de baisse des taux d'intérêt. Les prix de l’or ont diminué après le compte rendu de la réunion de la Fed, mais en général, cela n’a pas eu d’impact significatif car le marché continue d’accepter les risques du président Trump.

L'or a augmenté régulièrement, limité par son sommet historique


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Techniquement, l'or est en hausse de 0,30% sur la journée, temporairement devant l'extension de Fibonacci à 0,382% considérée comme la résistance la plus proche.

Une fois que l’or dépassera les 2 946 $, il continuera probablement à atteindre son plus haut historique avec un objectif autour de 2 971 $ à court terme.

Les perspectives techniques intrajournalières pour l’or sont haussières, les positions notables seront répertoriées comme suit.
Prise en charge : 2 921 USD
Résistance : 2 942 – 2 971 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2971 - 2969⚡️
↠↠ Stoploss 2975

→Prendre profit 1 2963

→Prendre profit 2 2957

ACHETER XAUUSD PRIX 2909 - 2911⚡️
↠↠ Stoploss 2905

→Prendre profit 1 2917

→Prendre profit 2 2923
Nota
🔴Les prix de l'or au comptant continuent de baisser, en baisse de 10 $ à court terme et se négocient actuellement à 2 937 $ l'once.
Nota
⚫Les données historiques montrent qu'après des pics de prix, l'or diminue souvent au cours des 5 à 10 prochaines années. Cela s’est produit après le pic de 2012, lorsque les prix de l’or ont chuté de moitié en trois ans.
Nota
Cibler un pic d’une nouvelle ère, les risques couvrent le marché
Nota
🔴 Les prix de l'or augmentent rapidement et se négocient actuellement à 2 938 $ après que les données économiques américaines PMI soient nettement inférieures aux attentes.

Aviso legal

As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.