Ouro/Dólar Americano

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [9 déc - 13 déc]

La semaine dernière, international XAUUSD Le cours a presque dérapé dans une fourchette comprise entre 2 613 et 2 657 USD/oz.

L'économie américaine a créé 227 000 emplois en novembre, dépassant légèrement les prévisions des économistes. Dans le même temps, les salaires ont augmenté plus vite que prévu. Cependant, le taux de chômage a de nouveau augmenté pour atteindre 4,2 %. Cependant, ces données montrent que le marché du travail américain a tendance à se redresser, ce qui a incité la FED à envisager de retarder les baisses de taux d'intérêt dans un contexte d'inflation plus élevée, en particulier au moment où M. Trump est sur le point de prendre ses fonctions de président des États-Unis. États.

Ainsi, il n’y a peut-être pas beaucoup de marge pour que les prix de l’or augmentent parce que la FED réduit ses taux d’intérêt. Par conséquent, les prix de l’or auront besoin de catalyseurs supplémentaires provenant de facteurs géopolitiques, de l’augmentation des achats d’or par les banques centrales, etc.

Les prix de l'or à court terme en général et les prix de l'or de la semaine prochaine en particulier seront toujours dans un état de tension entre les inquiétudes concernant l'escalade des tensions géopolitiques et les mesures tarifaires strictes de M. Trump, entraînant une hausse des rendements des bons du Trésor américain. , créant une force pour l’USD et limitant la hausse des prix de l’or.

L’or augmente et diminue dans des directions opposées


📌Techniquement, sur le graphique H4, nous pouvons voir que la moyenne mobile ema89 évolue latéralement, le prix de l'or continue de s'accumuler latéralement dans une fourchette étroite. En conséquence, le niveau de résistance auquel il faut prêter attention se situe autour de la barre des 2720, le niveau de support auquel il faut prêter attention se situe autour de la barre des 2535. Les prix de l’or créeront une tendance claire en franchissant ces deux niveaux de résistance.

Les niveaux techniques notables sont répertoriés ci-dessous.
Prise en charge : 2 600 – 2 606 USD
Résistance : 2 663 – 2 644 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2721 - 2719⚡️
↠↠ Stoploss 2725

ACHETER XAUUSD PRIX 2534 - 2536⚡️
↠↠ Stoploss 2530
Nota
Les prix des métaux précieux ont augmenté de 0,6%, s'échangeant en dessous de 2 650 USD/once, après l'annonce par la PBoC d'acheter 160 000 onces d'or le mois dernier.
Nota
L'or poursuivra son processus de consolidation
Nota
Le marché prévoit que la Réserve fédérale (Fed) réduira ses taux d'intérêt d'environ 25 points de base d'ici la fin de l'année. Cette attente contribue à réduire les rendements obligataires américains et les prévisions d’inflation. Le dollar et les rendements obligataires ont chuté après la publication du rapport sur l’emploi, mais cette tendance à la baisse n’a été que de courte durée.
Nota
L'or a atteint 2 674 USD/oz
Nota
Le prix mondial de l'or a enregistré 2 662,73 USD/once lors de la première séance de bourse de la semaine, en forte hausse et atteignant un sommet de 2 semaines à 2 680 USD/once, stimulé par l'information selon laquelle la Banque centrale de Chine (PBOC) a renoncé à acheter de l'or. réserves après 6 mois de pause et s'attendent à ce que la Fed réduise ses taux d'intérêt lors de la réunion de la semaine prochaine.
Nota
⚫À la fin de la séance asiatique du 10 décembre, le prix de l'or au comptant a fluctué autour de 2 670 USD/once, en hausse d'environ 10 USD au cours de la journée.
Nota
🔴L'or au comptant a atteint 2 701 USD/once, le plus haut niveau en deux semaines, en hausse de 0,24% sur la journée.
Nota
- XAUUSD est sorti fortement d'une fourchette latérale, avec des fluctuations à la hausse et une divergence haussière de l'EMA indiquant également une dynamique haussière pour la paire.
Nota
L'or au comptant a légèrement diminué lors de la séance matinale européenne, fluctuant autour de 2 715 USD/once, après avoir atteint un sommet de 5 semaines à 2 725 USD/once en début de séance.
Nota
Les prix de l'or ont franchi la barre des 2 700 USD/oz, et ce métal précieux est en passe de terminer l'année avec une hausse impressionnante de près de 30 %, marquant la plus forte hausse des prix depuis des décennies. Il convient de noter que le sentiment du marché à l’égard de ce métal précieux a changé par rapport à la même période l’année dernière.

Aviso legal