Analyse technique : L’or est toujours sur le support institutionnel de 2560 depuis quelque jours.
Pour cette journée, on peut s’attendre à une reprise de hausse vers 2600 mais nous surveillerons également les possibilités de continuation de la baisse vers 2500
Analyse fondamentale : Le dollar américain a continué de s'apprécier cette semaine à la suite de la victoire électorale de Donald Trump, rendant l'or plus coûteux pour les autres détenteurs de devises. Cette faiblesse de l'or est attribuée aux attentes d'une politique monétaire plus restrictive aux États-Unis en 2025, ce qui augmente le coût d'opportunité de la détention de lingots. Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, a indiqué qu'une croissance économique stable, un marché de l'emploi solide et une inflation persistante justifient une approche prudente face à une éventuelle réduction des taux d'intérêt.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.