Vous avez pu constater que le VIX se trouve actuellement dans la zone clé de backwardation soit le même niveau de 2008. Tout le monde garde un œil dessus pour la simple et bonne raison que beaucoup de personne ont anticipé un short sur ce niveau de résistance.
Personnellement, je trouve cela risquer de s'aventurer à shorter le VIX maintenant pour la simple et bonne raison que les conditions ne sont pas les mêmes qu'en 2008. Malgré la crise financière de 2008, l'économie n'était pas en arrêt.
Cette fois-ci nous sommes en arrêt. Il faut savoir que le SP500 avait corrigé environ de 45% lorsqu'on a atteint le pic de 2008. Cette fois-ci, nous sommes seulement à -32% et nous sommes dans les mêmes niveaux vix de 2008. Le pic du virus n'ayant pas encore été atteint aux USA, je ne pense pas que le vix va s'arrêter là car il faut dire que les médias amplifient la psychose auprès des particuliers et il ne s'agit que du début pour l'instant en Amérique.
Une baisse de la volatilité peut avoir lieu si il y a un rebond sur le SP500 mais attention, si nous sommes dans un bear market, les rally peuvent être trompeurs alors il faut quand même faire attention. N'éamoins, niveau par niveau, si cassure vers le haut, on continue et si vers le bas retracement jusqu'à plus de renseignements.
On rappelle que les chiffres du chômage sont déjà probablement pricés ainsi que le T1 mais qu'en est -il du T2?
De mon côté, j'attends un niveau de backwardation réduire avant de vraiment identifier le Bottom.
Trend Analysis

Também em:

Aviso legal