Hier le franc suisse a visiblement haussé contre le dollar américain en marquant le nouveau maximum depuis le 26 octobre. La baisse de l’instrument s’est déroulée dans le contexte macroéconomique assez favorable de l’Europe et a été accompagné par la chute du rendement des obligations américaines. Par ailleurs, mercredi les investisseurs attendent la publication des statistiques sur l’inflation aux États-Unis et se préparent à des résultats négatifs.
Outre les données fortes de l’Allemagne, mardi les investisseurs ont fait attention à la statistique de la Suisse. L’indice mensuel des prix à la production et des importations en octobre a augmenté de 0,5% ce qui est égal à la dynamique du mois d’avant. Les analystes s’attendaient au ralentissement de l’indice jusqu’à +0,2% sur un mois. Sur un an, la hausse de l’indice s’est accélérée de +0,8% jusqu’à +1,2%.
Support et résistance
Sur le graphique de jour les bandes de Bollinger se renversent activement dans un plan descendant. La plage de prix s’élargit. Les valeurs actuelles de l’indicateur ne contredisent pas au développement d’une dynamique descendante mais font penser à une correction légère possible ou l’affaiblissement de la pression baissière.
L’indicateur MACD baisse et donne toujours un signal fort de vente (l’histogramme est situé en-dessous de la ligne de signal). On peut envisager les ventes à court et/ou très court terme.
Le Stochastique chute aussi mais s’approche déjà de ses valeurs minimales ce qui indique les risques croissants de survente de l’instrument à court ou très court terme. Ce serait opportun de retenir pendant un moment les ventes disponibles et de refuser d’ouvrir de nouvelles transactions.
Niveaux de résistance : 0.9900, 0.9936, 0.9965, 1.0000.
Niveaux de support : 0.9878, 0.9834, 0.9800, 0.9768.
Scénarios de trading
Les positions longues pourront être ouvertes après le renversement autour des niveaux actuels et la rupture du niveau 0.9900 vers le haut avec cibles entre 0.9965 et 1.0000. Le stop-loss est à 0.9850. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
La rupture nette à 0.9878 vers le bas peut être interprétée comme un signal de continuer les ventes avec cible à 0.9800. Le stop-loss sera à 0.9920. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.