SP 500 Cash Index
Viés de alta

SP500 : LES TRADERS RASSURÉS PAR LE RAPPORT SUR L'INFLATION

- Le marché évolue au sein d'un canal haussier depuis mi-avril ; la tendance à moyen terme est alors haussière.

- Depuis début juin, et un autre impact sur la borne inférieure du canal haussier à moyen terme, les acheteurss ont pris le contrôle du marché et mis fin à une correction de 7 jours.

Le marché a enregistré un net rebond dans cette zone, porté par l'espoir de données rassurantes sur l'inflation aux États-Unis, après que les premiers paris sur une politique monétaire accommodante des investisseurs ont été mis à mal lors des dernières réunions du FOMC.

Une courte phase de consolidation a également eu lieu entre le 5 et le 11 juin, alors que les investisseurs se préparaient à la fois aux données de l'IPC américain ainsi qu'à la prochaine décision sur les taux de la FED.

Les chiffres étonnamment bons de l'inflation d'aujourd'hui aux États-Unis ont déclenché un catalyseur haussier sur de nombreux indices de référence dans le monde, y compris le S&P500.
En effet, le fait que la pression des prix diminue plus que prévu a ravivé les espoirs d’une approche plus accommodante de la part de la FED, qui soutient mécaniquement les marchés actions et fait pression sur le dollar américain.

Les investisseurs surveilleront avec prudence la réunion du FOMC de ce soir, avec comme événement principal le discours du président de la FED, Jerome Powell, pour tenter d'évaluer quelles pourraient être les projections de la banque centrale pour les prochains trimestres.

Mais entre-temps, les investisseurs continuent de saluer la tendance à la baisse révélée par les dernières données sur l’inflation, considérée comme un moteur majeur du marché pour les traders d’actions.

Les deux moyennes mobiles sont dans une configuration haussière et l'indicateur DMI montre une forte pression d'achat alors que le marché s'échange déjà à un niveau record.

- Même si la volatilité n'est peut-être pas terminée en raison de la décision imminente de la FED sur les taux, le pic haussier déclenché par le rapport rassurant de l'IPC publié aujourd'hui est considéré comme un moteur de marché majeur.
Un repli vers 5 405 pts reste possible mais peu probable à ce stade, et les prochaines résistances se situent autour de 5 465,0 pts et 5 538 pts par extension.



Pierre Veyret, Analyste Technique pour ActivTrades

Les informations fournies ne constituent pas une recherche en investissement. Le matériel n'a pas été préparé conformément aux exigences légales destinées à promouvoir l'indépendance de la recherche en investissement et doit donc être considéré comme une communication marketing.Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades (« AT »). Les informations ne contiennent pas d’enregistrement des prix d’AT, ni d’offre ou de sollicitation pour une transaction sur un instrument financier. Aucune représentation ou garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ces informations.Tout document fourni ne tient pas compte de l'objectif d'investissement spécifique et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit un service d'exécution uniquement. Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations fournies le fait à ses propres risques.
Chart PatternsFundamental AnalysisTrend Analysis

Também em:

Aviso legal