iExec RLC
Viés de baixa

iExec au top de sa hype spéculative sans fondements

Atualizado
Entreprise franco-chinoise créée en octobre 2016 avec déploiement de leur token RLC en avril 2017, qui propose d'étendre la capacité réduite d'Ethereum pour du Cloud décentralisé.

Les différents types d'acteurs de cette marketplace, à savoir les applications, les serveurs, les jeux de données, sont censés valoriser leurs ressources en RLC, c'est-à-dire gagner du RLC en tant que serveur provider, en traitant les données à traiter.

Bref, tout l'attirail de concepts plus ou moins flous régulièrement rencontrés dans les altcoins de ce type, aux côtés de Dapp, de sidechain, de serveurs-radiateurs à domicile etc.

Comme toujours dans le domaine, rien n'est trop beau pour attirer le chaland avec évidemment le clou du spectacle, les partenaires : Intel (comprenez qu'ils utilisent des processeurs Intel, sic), Microsoft (comprenez qu'ils utilisent des licences MicroSoft, re-sic!) et même, expliquant le dernier pump de hype : EDF... bizarrement non renseigné dans leur liste de partenaires officiels sur leur site web, au contraire d'Intel et MicroSoft.

Bref, en tant qu'entreprise française, comprenez qu'ils utilisent de l'électricité venant d'EDF (re-re-sic!).

Car bien sûr, ce type de soit-disant partenariat a été mentionné en mai 2019 sur nombres d'articles copiés-collés les uns sur les autres, sur tous les "journaux" dédiés à la blockchain... partenariat annoncé partout dans la petite crypto-sphère, sauf chez le principal intéressé, EDF. Cocasse? nous sommes habitués.

Vous comprendrez donc, que malgré la hype importante actuellement chez les "moonboys" comme on les appelle affectueusement au sommet du Pump & Dump en cours, la chart d'iExec est moribonde.

Nous sommes à mon sens de toute évidence dans un triangle descendant de continuation du bear market, aisé à tracer avec l'échelle logarithmique, nécessaire pour apprécier cette échelle de temps long terme.

RLC est semble-t-il proche du Top du dernier mouvement de hype spéculative, en se heurtant à présent ou très prochainement à sa tendance bearish long terme, résistance qu'il serait bien difficile de franchir avec des fondamentaux aussi... absents.

J'entrevois donc un dump prochain extrêmement fort avec une cible calculée sur la cassure du support historique du triangle descendant, comme tracé sur ma chart.

DISCLAIMER : Ceci n'est pas un conseil de trading, vous êtes seul responsable de vos actes.
N'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et uniquement sur ce que vous comprenez réellement.
Nota
Voici un exemple de partenaire annoncé officiellement par iExec, dont la notion de partenariat est complètement surfaite : j'ai nommé INTEL !

La réalité est que l'équipe d'iExec se contente d'implémenter la solution INTEL SGX :
medium.com/iex-ec/iexec-end-to-end-sgx-solution-fee1e63297b2

De leur côté, INTEL se garde bien de citer iExec comme client de cette solution, mais INTEL cite évidemment ETHEREUM avec l'Enterprise Ethereum Alliance :
intel.com/content/www/us/en/security/blockchain-overview.html

Bref, créez simplement un jeton basé sur Ethereum, appliquez lui INTEL SGX désigné pour, en quelques semaines de codage/paramétrage par un ou deux analyste-programmeurs, et vous voila devenu "partenaire d'INTEL" avec un nouveau "jeton prometteur et innovant" ! Épatant !

Si vous voulez vraiment investir sur les entreprises qui créent de l'innovation, investissez sur les actions d'INTEL ou d'IBM. Ce dernier par exemple ayant créé ou repris tout un pan de l'innovation informatique depuis plus d'un siècle (oui, déjà aux prémices de l'informatique)... cartes perforées, Fortran, PC, disque dur, serveurs AS/400, etc. jusqu'à aujourd'hui avec leur blockchain "IBM Food Trust", qui est la seule à avoir de réelles applications (Carrefour l'utilise concrètement depuis septembre). Voila du concret, de la réelle plus-value, de la vraie richesse technologique ! Et pourtant je n'ai pas d'actions chez eux, mais par contre j'ai les pieds sur Terre et le bluff technophile des shitcoins ne m'impressionne absolument pas.
Nota
Notez que ce pump a démarré très exactement le 17 septembre, jour où les "journaux" spécialisés cryptos ont relayé façon "copié-collé" la news de la version V4 d'iExec.

Pump par ailleurs certainement entretenu par l'annonce de la participation d'iExec au "Blockchain and the City challenge" co-organisé par EDF, où je rappelle comme à l'accoutumée que, même en cas d'utilité avérée des compétences d'iExec au service d'EDF, cela n'a aucune corrélation - si ce n'est la spéculation passagère en Pump & Dump - avec la valeur de leur token RLC !

Bref, quand vous achetez du RLC, vous n'achetez pas des actions avec dividendes chez iExec !! Seule l'équipe d'iExec est rémunérée par les éventuels contrats avec EDF, comme tout sous-traitant, pas vous, chers spéculateurs de jetons utilitaires (utility tokens) !

Comme quoi la spéculation basique arrive encore à fonctionner avec quelques altcoins comme RLC, mais n'oubliez pas le dicton des centaines de fois vérifié sur les altcoins : "buy the rumor, sell the news" !

Je suis tout de même étonné qu'EDF n'ait aucun scrupule à servir directement la promotion de la spéculation sur le RLC (y compris auprès des étudiants de l'INSA de Lyon). Cela va tôt ou tard se retourner contre EDF et leur être reproché, la confusion entre actions d'entreprise et cryptomonnaies ne dupe qu'une frange extrêmement naïve de la population mondiale, mais entretenir cette naïveté et la perte d'argent induite par ces spéculateurs semble être le cadet des soucis d'EDF ! Image déplorable pour notre cher pays, de la part d'une entreprise détenue à 80% par l'Etat Français :(
Nota
La mèche rouge sub-0.58$ avant-hier sur Binance annonce semble-t-il "le début de la fin" de cette hype spéculative avec un retracement sub 61.8%.
Il s'agit souvent d'un premier signe de perte de confiance de la part des spéculateurs.

Annonce de la version V4 déjà intégrée ("le marché l'a déjà pricé" pour reprendre l'expression dans le monde de la finance).

Préparez-vous à voir s'activer la phase de Dump comme le précédent Pump & Dump de mai 2019.
Nota
Dump confirmé avec retour sur ma ligne rouge de tendance bearish avec une mèche à 0.50 $

Ma 1ère cible bearish est 0.16 $
Nota
"Ma 1ère cible bearish est 0.16 $" = ATTEINTE
Descending TriangleTriangle

Aviso legal