Comme on me l'a demandé voici mon point de vue sur le GOLD, sachant que l'analyse de cet actif n'est pas ma spécialité et qu'il faut prendre en compte d'une situation globale et des évènements actuels, j'ai peur qu'on ne puisse se limiter à une analyse chartiste (voilà, je me suis bien bordé). Toujours est-il que pourquoi pas à défaut de mieux.
Tout d'abord autant en mensuel qu'en daily on peut considérer le GOLD sous une résistance, en mensuel on le voit sur le RSI ou celui-ci tente de dépasser la médiane des bandes de Bollinger et en weekly ou daily on attaque la zone de survente. On pourrait bien avoir un pullback suivant les zones fibo de la dernière montée de février sur les 1900$, voire 1850 (il est possible que je renforce si on revient sur ce créneau). Mais si la situation en Ukraine se complique, et si l'économie commence à galérer avec les sanctions on pourrait tout aussi bien bloquer et ne pas redescendre sous les 1950$, la Russie a accumulé la matériau précieux depuis 2014 pour devenir le 5ème pays en quantité et possède d'ailleurs plus d'or que de dollars. Le mois à venir est très intéressant à suivre.
Donc en résumé si je n'étais pas déjà entré sur l'or, soit je pourrais avoir une stratégie agressive avec une entrée maintenant en espérant une belle montée sur les anciens plus hauts (2060$), soit une stratégie prudente en attendant que la pression descende à 1850/1900$ quitte à prendre le risque de rater un train