Sur un plan technique la tendance est resté baissière en weekly . Les volumes commencent à montrer un déclin .
Suite à mes analyses d'il y'a 2 semaines on voit en effet les prix du pétrole remonter ce qui indique une baisse possible des indices mais cela devrait se poursuivre bien plus calmement qu'auparavant.
Le fait que les citoyens perdent du pouvoir d'achat en mettant de l'essence empêche d'utiliser cet argent pour consommer ce qui fait suivre automatiquement une baisse du chiffre d'affaire des entreprises et donc une baisse des indices .
Le cci ainsi que le MACD indiquent un signal de vente sur les indices Européen :
-EUROSTOXX50
-CAC40
- DAX30
Cette journée se termine par une grosse bougie d'avalement baissière pour tout les indices alors que de gros niveaux clés ont été cassés à la hausse .
On a bien vu ces derniers jours qu'un range s'est établi sur ces indices .
Concernant les indices américains :
-DOWJONES
-S&P 500
-NASDAQ100 ( signal de vente très faible pour l'instant)
La même analyse se fait , beaucoup d'actions américaines indiquent des signaux de vente en zone du surachat .
Je pense donc qu'il y' un short moyen terme à faire sur ces 6 indices ce soir avant la clôture en espérant que la sortie du range se fera à la baisse en se fiant aux signaux de vente . Le RSI reste plus dans une tendance baissière que haussière ,donc ,le sens de la tendance dominante est préférable . Le risque géopolitique actuelle entraine une prise de bénéfice sur un range lorsque la tendance est baissière ( période de distribution ).
La hausse des taux d'intérêt sera profitable pour les banques je pense notamment à BNP PARIBAS ou société générale , lorsque des signaux haussiers apparaitront je pense que ce sera une bonne couverture contre l'inflation .
Les cryptomonnaies pourrraient également suivre cette baisse si elle a bien lieu , le bitcoin , l'ethereum restent également dans une tendance baissière , à mon avis il est extrêmement dangereux de se positionner en ce moment que ce soit à l'achat ou à la vente sur les actifs risqués du fait d'une volatilité accrue.