Vous êtes certainement nombreux à être surpris par ce marché furieusement haussier. Depuis la dernière expiration sur les contrats à terme le 15 mai dernier les prix ont grimpé de 22% !
925 points pratiquement en ligne droite !
D'après la volatilité implicite du 15 mai dernier il y avait environ 0,40% de probabilités à cette date que l'indice touche les 5197 points durant les 22 séances suivantes .... autant dire que peu de traders ont parié sur le sujet sauf éventuellement ceux qui auraient acheté des calls très en dehors de la monnaie au fur et à mesure de la grimpette.
Cette technique appelé "loto" et souvent utilisée sur les options du Vix au US consiste à acheter des calls qui ne valent rien en espérant décrocher le gros lot. Apparemment cela a bien fonctionné sur les indices européens qui "attendaient" que la BCE lâche la bride !
Statistiquement le Cac40 évolue depuis la dernière expiration des contrats dans une zone de distribution ayant une probabilité de 2,5%. L'indice est en outre entré dans une phase de panique haussière durant les séances des 3 et 5 juin.
Cette situation est intéressante car elle va entraîner une peur chez les opérateurs :
- Celle de perdre des gains pour les acheteurs - Celle de "rater" le début de la baisse pour les vendeurs spéculateurs ...
Le niveau à surveiller est situé à 5167 points .... niveau limite entre panique et "normalité"
B) Prévisions :
1) une cible à 5750 après une consolidation vers 4870 ------------------------------------------------------------------
Après cette hausse de plus de 20% en 10 séances, le risque, pour ceux qui ont acheté des calls OTM il y a 2 semaines, est de voir leur gains s'éroder très vite en cas de consolidation pendant quelques jours. Tous les indices sont en effet arrivés sur des résistances majeures.
A 10 séances de la prochaines expiration il est donc important d'ajuster ou optimiser les positions. Mon idée est de viser la cible à 5750 points donnée par figure en Tasse Anse après une correction qui ramènerait les prix au moins vers 4870 points.
2) Stratégie : ---------------
a) l'idée actuelle est de prendre ses bénéfices puis passer vendeur sur signal avec des contrats. b) dès la consolidation achevée (entre 4870 et 4700) l'idée sera d'acheter des calls OTM financés par la vente de puts.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.