Le Cac40 a cassé hier la ligne de tendance qui le soutenait depuis début janvier. Cela indique que la vitesse de montée n’était plus soutenable. La distribution statistique indiquait qu’au dessus des 5030 points (avant le 15 février) l’indice était entré dans une zone « improbable » qui n’avait pas été prévue par les opérateurs de marché.
Avec le retour sous les 5000 points et le test actuel des 4970 points les choses sont revenues à la normale.
La tendance haussière très court terme n’est pas cassée et elle restera intacte tant que les prix resteront au dessus du dernier point d’impact sur l’ex ligne de tendance haussière vers 4866 points. Ce niveau est aussi la cible de la figure en forme d’épaule tête épaule mal fagotée dont la ligne de cou se situe vers 4975 points.
Je suppose donc que des positions vendeuses vont être ouvertes avec l’idée d’un retour sous 4900 points d’ici quelques jours.
Pour ma part, la cible principale est 4930 points, niveau de support majeur avec comme niveau intermédiaire les 4950-60. Je pense en effet que si ce niveau est atteint, il sera « travaillé » quelques jours avant soit une reprise de la baisse soit une reprise de la hausse.
En ce qui me concerne je vise un retour sur les 5080 points sous 14 séances....
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.