L'EUR/USD est entré dans une phase de consolidation sous les 0,9800 après avoir clôturé en territoire positif jeudi. Les perspectives à court terme indiquent un biais neutre pendant les heures de négociation européennes, mais la paire pourrait avoir du mal à prendre un élan haussier à moins que les flux de risque ne continuent de dominer les marchés financiers.
Jeudi, le Bureau de Labor Statistique des États-Unis a annoncé que l'indice des prix à la consommation (IPC) de base était passé de 6,3% en août à 6,6% en septembre. Cette lecture est supérieure à l'estimation des analystes de 6,5% et a déclenché une remontée du dollar, provoquant une chute de l'EUR/USD à un nouveau plus bas de deux semaines près de 0,9630.
Si la paire parvient à basculer à 0,9800 en support, elle pourrait prolonger son rebond vers 0,9840 (retracement de Fibonacci à 50% de la dernière tendance baissière) pour chasser quelques stop. Dans le cas où les acheteurs ne parviennent pas à défendre ce niveau, des pertes supplémentaires vers 0,9730 - 0,9680 (niveau statique) et 0,9630 (plus bas du 13 octobre) pourraient être observées.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.