Après avoir fortement progressé à partir de 1400 $, l'ETH navigue dans une sorte de range en horaire, en gros entre 1710 $ et 1850$.
Ce range semble former en fait un pattern de distribution de Wyckoff. Pour terminer ce pattern, on devrait logiquement avoir une dernière accélération haussière avec 2 variantes possibles :
. Soit un UTAD vers 1880 $ pour venir chercher le maximum de liquidité. . Soit un LPSY vers 1845 $ dans le cas où de nombreux traders se seraient positionnés en short par anticipation à ce niveau.
Dans les 2 cas, aurait lieu ensuite le phénomêne de distribution à proprement parlé, qui ferait fatalement plonger le prix.
En projetant la fourchette du range, on obtient grossierement un objectif dans la zone des 1580 $, une des zones de support se trouvant sur son chemin.
On pourrait aussi apparenter cette consolidation à une vague 2 d'Elliott mineure, avant une nouvelle accélération vers le haut de l'ETH.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.