Trump remplacera-t-il Powell à la présidence de la Fed?
Trump remplacera-t-il Powell à la présidence de la Fed?
La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés lors de sa première réunion de l'année, mais les marchés surveillent la réponse de Donald Trump.
La semaine dernière, Trump a exigé de la Fed des taux d'intérêt plus bas et a expliqué en quoi il était plus qualifié pour fixer les taux d'intérêt pour le pays. Bien qu'il n'ait aucune autorité directe sur les décisions de taux, il a le pouvoir de nommer les membres du conseil d'administration, y compris le président de la Fed.
Le mandat de Jerome Powell expirant en mai 2026, les marchés spéculent déjà sur sa décision de le remplacer —peut-être même avant la fin de son mandat. La pétulance des atouts ne doit pas être sous-estimée. Un changement de direction à la Fed pourrait avoir des implications importantes pour les marchés, un président aligné sur Trump étant susceptible de faire pression pour des taux plus bas, affaiblissant potentiellement le dollar tout en renforçant les actions américaines.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.