Cryptoast le 25/10 :
Alors que la nouvelle avait initialement participé au rallye haussier du Bitcoin cette nuit, le ticker du futur ETF Bitcoin au comptant de BlackRock a finalement été retiré de la liste de la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC). Il s'agissait du tout premier ETF Bitcoin au comptant à faire son apparition sur le site, son ajout a donc naturellement créé un élan d'enthousiasme chez les investisseurs.
La DTCC est un organisme relativement discret, mais crucial, qui fournit des services de compensation, de règlement, de garde et d'information pour la bourse du Nasdaq, où doit théoriquement figurer l'ETF iShares de BlackRock lors de sa probable future approbation.
Selon de nombreux analystes, cette inscription laissait imaginer que BlackRock s'attendait à ce que son ETF soit prochainement approuvé par la Securities and Exchange Commission (SEC). Toutefois, il semblerait finalement que le plus grand gestionnaire d'actifs au monde ait décidé d'attendre encore un peu.
Ce dernier s'est par ailleurs refusé à tout commentaire suite à ce changement soudain et inattendu, ce qui ne participe pas à éclaircir la situation.