Nous sommes arrivés au triangle des Bermudes, là où tout se décide. Si vous êtes nouveaux pour le crypto, gardez votre argent car vous allez risquer toutes vos économies. Le Bitcoin joue le premier violon. Quand il va en haut tous les Altcoins vont avec et vice versa. La chute soutenue par le Bitcoin en dessous de 40 000 $ est un développement baissier à long terme. Pour le moment nous nous retrouvons au milieu du triangle et plus précisément entre les zones principales de support (en vert $ 37700) et de résistance (en rouge $ 40800). Ça donne l'impression qu'on est coincé dans ce triangle et qu’ on y reste pendant un bon bout de temps qui pourra aller jusqu'à 31 jours. Tout dépend du sentiment au marché et de la volonté des grandes baleines, car la manipulation commence à sentir mauvais. Pour sortir de cette situation, il ne faut pas seulement défendre le support de 37 000, mais aussi franchir la résistance de 40 800. Les analyses techniques ne servent plus à rien ces derniers temps. On pourrait même dire que vous pouvez aujourd'hui échanger de la crypto avec 0 connaissance de la TA et simplement réagir à la psychologie du marché: acheter pendant la peur de masse (dump) et vendre pendant l'engouement de masse/grand mouvement haussier. On a eu une tendance haussière à court terme qui s'est en quelque sorte estompée en raison de la vente accélérée due à la peur de masse (FUD). En tout cas, le graphique donne l'impression qu'on est bien loin d'une tendance haussière mais qu'il y a plutôt de la place de nouvelles baisses dans les mois à venir. Le prix du Bitcoin est bien loin en dessous de la MA200. Nous sommes actuellement assis sur le support. Si on le perd, le Bitcoin risque de chuter de 29% à $ 27 200.
PS: Les informations et les publications ici ne sont pas des recommandations d'investissement. Vous êtes responsables de vos actes.
As informações e publicações não devem ser e não constituem conselhos ou recomendações financeiras, de investimento, de negociação ou de qualquer outro tipo, fornecidas ou endossadas pela TradingView. Leia mais em Termos de uso.